C’est prouvé : la bière rend heureux

On prête à la bière de nombreuses vertus. Elle ferait maigrir, elle serait nourrissante, elle soignerait le cancer… et maintenant elle rendrait heureux ! C’est une étude très sérieuse qui le dit. Le secret ne serait pas dans la composition de la bière, mais bien dans son goût…

La bière, l’ennemi de la morosité

La bière, un bon antidépresseur ?

Se jeter sur une bière quand il fait chaud, c’est un peu comme boire le nectar des Dieux ! Quel bonheur de sentir couler une belle blonde le long de la gorge. Puis de sentir ensuite les premiers effets de l’alcool, l’ivresse légère et les premières sensations de vertige et d’euphorie… Et bien aussi étonnant qu’il puisse paraître, ce n’est pas l’alcool en lui-même ni un ingrédient mystère contenu dans la bière qui ferait de cette boisson un antidépresseur. La vérité est ailleurs…

La bière, un bon antidépresseur ?

A petite dose, la bière rendrait heureux

C’est en substance ce qu’affirme un scientifique de l’université de l’Indiana. A petite dose, la bière aurait le pouvoir de libérer des dopamines dans les centres de récompenses du cerveau, sans l’effet de l’alcool sur le corps. Le responsable de ce feu d’artifice de dopamines ne serait nul autre que… le goût !

La bière, un bon antidépresseur ?

Pour être heureux, il faudrait donc déguster la bière en petite quantité et en savourer tous les arômes.
Je dis oui !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !