Damm

Damm est une marque de bière espagnole fondée en 1876 à Barcelone par August Kuentzmann Damm et Joseph Damm. C’est aujourd’hui l’une des plus grandes brasseries d’Espagne.

Histoire de la bière Damm

Dès ses débuts, la bière Damm a été appréciée pour sa qualité et sa saveur unique. La recette originale a été conservée jusqu’à nos jours, avec seulement quelques modifications mineures pour répondre aux goûts du marché.

damm

Depuis 2011, Damm appartient au groupe alimentaire portugais Vialonga, ce qui n’a pas affecté l’identité ni le succès de la marque de bière.

Quelles sont les principales bières Damm ?

La gamme de produits de la marque est large, allant de la bière blonde classique à des versions plus légères telles que la « Daura », sans gluten.

Les principales variétés de bières Damm sont :

  • Damm Inedit : cette bière lager douce, légèrement fruitée offre des notes de malt et de houblon avec une teneur en alcool de 8,5%.
  • Damm Lemon : C’est une bière lager légère à faible teneur en alcool (2,5%), aromatisée avec des agrumes
  • Damm Daura : cette bière lager sans gluten, légère et douce a une teneur en alcool de 5,4%.
  • Damm Estrella Galicia : bière lager douce et légère, avec des notes de malt et de houblon elle a une teneur en alcool de 5%.
  • Damm Voll Damm : la Voll Damm est une bière lager ambrée à 7,2% et vieillie en fûts de chêne avec des notes de caramel et de miel

La marque Damm commercialise également les boissons gazeuses « Kas ».