Cognac

Le Cognac est un spiritueux produit dans la région de Cognac en Charente (France).

cognac

Comment est fabriqué le Cognac ?

Le Cognac est fabriqué à partir du vin distillé deux fois dans des alambics en cuivre, puis vieilli dans des fûts de chêne pendant au moins deux ans. Les ingrédients utilisés pour la fabrication du cognac sont exclusivement du raisin blanc de la région de Charente et l’eau.

Il existe plusieurs variétés telles que VS (Very Special), VSOP (Very Superior Old Pale) et XO (Extra Old). Le VS sera plus jeune avec des saveurs fruitées légères tandis que le XO sera plus âgé avec des saveurs boisées riches. Le degré d’alcool de ces variétés va généralement de 40% et 60%.

C’est un alcool généralement servi seul après un repas ou utilisé pour faire des cocktails, mais il est également souvent utilisé comme ingrédient en cuisine.

Quels sont les meilleurs Cognacs ?

Il est difficile de dire quels sont les meilleurs Cognacs, car tout dépend des goûts et des préférences de chacun. Cependant, voici quelques-uns des Cognacs les plus populaires et hautement appréciés : Hennessy XO, Rémy Martin XO, Martell XO, Courvoisier XO, Hine XO, Delamain XO, Louis Royer XO, Camus XO, Frapin XO et Otard XO.