Absolut Vodka

Absolut Vodka est une marque de vodka créée en 1879 par Lars Olsson Smith dans le petit village d’Åhus, dans le sud de la Suède.

L’histoire d’Absolut Vodka

Si la production a débuté dans une petite distillerie locale et s’est rapidement étendue pour devenir l’une des plus grandes marques mondiales de spiritueux.

En 1979, la marque a lancé Absolut Peppar, qui est devenue la première vodka aromatisée au poivre du marché. Depuis lors, Absolut a continué à innover avec une variété d’autres saveurs comme la pomme verte ou encore le citron.

En 2008, le groupe Pernod Ricard a racheté Absolut pour 5 milliards d’euros, néanmoins la marque continue d’etre gérée depuis Åhus.

Quels sont les alcools produits par Absolut ?

Outre sa célèbre vodka originale (l’Absolut Vodka), la marque propose également d’autres alcools populaires tels que l’Akvavit et le Gin.

absolut vodka

Mais c’est surtout sa gamme de vodkas aromatisées qui ont fait leur succès commercial auprès du grand public telles que :

  • Absolut Citron : Cette vodka infusée au citron frais est idéale pour créer des cocktails rafraîchissants.
  • Absolut Vanilia : Cette version infusée à la vanille offre une douceur subtile sans être trop sucrée.
  • Absolut Kurant : Infusée aux groseilles noires , elle apporte une touche fruitée intéressante aux cocktails.
  • Absolut Berri Acai: Cette variante se caractérise par l’utilisation d’un mélange unique de baies et fruits exotiques tels que les baies Açaïs (très populaires au Brésil) mélangées aux airelles rouges et bleues ainsi qu’à des notes florales subtiles