Recette du cocktail Ricard mangue de rien
Parmi les multitudes de choix de cocktails, le Ricard mangue de rien n’est pas juste fait pour se désaltérer. Il s’agit d’un cocktail composé …
Ricard est une entreprise française de spiritueux fondée à Marseille en 1932 par Paul Ricard, qui emploie aujourd’hui plus de 900 personnes.
L’histoire de la marque remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque Paul Ricard commence à travailler dans l’usine de son père qui produit des liqueurs anisées. En 1925, il décide de créer sa propre entreprise et commence à produire une boisson anisée qu’il appelle tout simplement “Ricard”. Le succès est immédiat et la marque devient rapidement populaire en France.
En 1932, Paul Ricard fonde officiellement la société “Ricard SA” et lance le Pastis Ricard. Cette boisson devient très populaire en France avec plus de 40 millions de bouteilles vendues chaque année.
En 1975, la société fusionne avec Pernod pour former Pernod-Ricard, l’un des plus grands producteurs d’alcools au monde qui possède désormais plusieurs marques dont Jameson Whiskey, Absolut Vodka et Chivas Regal.
Outre le Pastis Ricard, les autres alcools populaires produits par la marque incluent le Pastis Henri Bardouin et le Suze Bitter. La marque propose également des liqueurs aromatisées comme le Curaçao Triple Sec Marie Brizard ou encore l’anisé Canari Jaune.
Le Ricard est une marque très connue d'anisette française. Son prix peut varier d'un endroit à l'autre, mais en moyenne un litre de Ricard coûte environ 7 €.
Il existe également des formats plus petits qui sont proposés à des prix moins élevés. De plus, certaines promotions peuvent vous permettre de bénéficier du Ricard à des tarifs encore plus bas que le prix habituel.
Servir un Ricard est très simple. Tout d'abord, remplissez un verre avec de la glace pilée. Ensuite, versez une dose de Ricard dans le verre et complétez avec de l'eau gazeuse.
Mélangez pour bien mélanger le tout et dégustez. Vous pouvez également ajouter un zeste de citron vert pour donner encore plus de goût à votre boisson.
Le Ricard se trouble car ce spiritueux est composé d'alcool et d'eau. Lorsque l'on mélange les deux, l'alcool a tendance à repousser les molécules d’eau loin des unes des autres, créant ainsi une couche floue qui ressemble à du brouillard.
De plus, le liquide contient également des produits aromatiques qui sont plus lourds que l’eau et forment donc une seconde couche sur laquelle les molécules de ricard sont en suspens. Cette double action provoque alors le fameux trouble si particulier du Ricard.
Le Ricard est un alcool fort et peut donc être nocif pour la santé. Il est riche en calories et contient des substances qui peuvent nuire à l'organisme si consommées en excès. Une consommation modérée de Ricard ne devrait pas présenter de risques pour la santé, mais il est important de boire avec modération car les effets négatifs liés à une consommation excessive d'alcool sont connus.
De plus, il faut toujours se rappeler que le Ricard est une boisson alcoolisée et non pas une boisson ordinaire.
Parmi les multitudes de choix de cocktails, le Ricard mangue de rien n’est pas juste fait pour se désaltérer. Il s’agit d’un cocktail composé …
La loi Evin qui date de 1991 encadre strictement la publicité en faveur du tabac et des boissons alcoolisées (Article L3323-2 Code du la santé publique), mais contrairement …