Ricard

Ricard est une entreprise française de spiritueux fondée à Marseille en 1932 par Paul Ricard, qui emploie aujourd’hui plus de 900 personnes.

Quand le Ricard a-t-il été créé ?

L’histoire de la marque remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque Paul Ricard commence à travailler dans l’usine de son père qui produit des liqueurs anisées. En 1925, il décide de créer sa propre entreprise et commence à produire une boisson anisée qu’il appelle tout simplement « Ricard ». Le succès est immédiat et la marque devient rapidement populaire en France.

En 1932, Paul Ricard fonde officiellement la société « Ricard SA » et lance le Pastis Ricard. Cette boisson devient très populaire en France avec plus de 40 millions de bouteilles vendues chaque année.

En 1975, la société fusionne avec Pernod pour former Pernod-Ricard, l’un des plus grands producteurs d’alcools au monde qui possède désormais plusieurs marques dont Jameson Whiskey, Absolut Vodka et Chivas Regal.

Quels autres alcools sont produits par Ricard ?

Outre le Pastis Ricard, les autres alcools populaires produits par la marque incluent le Pastis Henri Bardouin et le Suze Bitter. La marque propose également des liqueurs aromatisées comme le Curaçao Triple Sec Marie Brizard ou encore l’anisé Canari Jaune.