Achat et vente de domaines viticoles dans le Beaujolais

Pratique pourtant très ancienne, la consommation du vin est encore très présente dans les habitudes humaines. Boisson multi-vertueuse, le vin est le résultat d’un processus de transformation du raisin, lequel se déroule dans une propriété enclavée constituée de vignes et de l’infrastructure propice pour une telle préparation. Ce type de propriété est dénommé domaine viticole. Si vous habitez en Beaujolais et que vous nourrissez l’ambition d’acheter ou de vendre un domaine de ce genre, cet article vous guide pas à pas afin que vous réalisiez votre projet.

Le Beaujolais : une région à forte présence de domaine viticole

Le Beaujolais regorge d’une large diversité de propriétés viticoles qui fait de cette région, l’une des plus attractives de France en matière de production de vin. On pense au prime abord au château de chasselas : situé à proximité de bourgogne. On y retrouve un vaste espace de plusieurs dizaines d’hectares dédié à la préparation, à la vente et à la dégustation du vin sur place. Les vins produits dans ce château font l’objet de multiples appellations : Rouge Baiser, Rouge Eternelles, crémant-de-bourgogne, beaujolais-villages rouge, etc. Impossible de parler des domaines viticoles à Beaujolais sans mentionner le château de Pizay : l’un des plus beaux domaines du milieu avec ses 75 hectares de vignes et ses nombreuses variétés de vins. Quant au château de Corcelles, il s’étend sur 90 hectares de vignes avec pour particularité la production de bourgogne blanc, du beaujolais et du beaujolais-villages. Et ce n’est pas tout  ! Parmi les domaines de viticole les plus importants dans le beaujolais, on dénombre également le château de la Chaize avec ses 99 hectares et sa spécialité qu’est le Brouilly. En gros, Beaujolais est une région qui a tous les atouts d’un domaine viticole digne du nom.

Trouver un domaine viticole à acheter dans le Beaujolais Il vous serait facile de trouver un domaine viticole dans le Beaujolais, car la région est réputée pour ces activités viticoles, mais aussi pour la disponibilité de nombreuses propriétés réservées à cet effet. Vous trouverez des biens qui s’étendent sur de nombreux hectares et à des prix compétitifs, notamment des propriétés viticoles à 500 m², des vignes de 1,7 ha des ensembles de parcelles en AOP fleurie de 1,63 ha, des vignes bio, etc. Ces différents domaines offrent une vue magnifique sur la région. Que vous soyez un particulier ou un promoteur d’entreprise, vous pouvez donc devenir propriétaire de domaine viticole en Beaujolais sans grande difficulté.

Pourquoi acheter son domaine viticole en Beaujolais ?

Beaujolais est une région propice au développement des activités viticoles en raison de sa forte réputation dans le secteur de la fabrication du vin. Chaque année, elle accueille de nombreux visiteurs dans ses caves, ses vignes et ses châteaux. Sous des visites guidées, ils viennent découvrir les plus beaux domaines viticoles du milieu tout en participant aux séances de dégustations de vin sur place. De plus, ses belles collines, ses vins pleins de fruits, son climat légèrement chaud et le caractère abordable des prix de vente des domaines qui n’ont rien à envier à un domaine viticole à Paris, font de Beaujolais le lieu idéal pour entreprendre une activité viticole rentable.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !