Avec le kit sommelier l’essentiel, ne perdez plus vos bouchons

Avec le kit sommelier l ‘essentiel, ne perdez plus vos bouchons

Aujourd’hui, nous allons vous présenter un accessoire bien pratique pour les amateurs de vins, le kit sommelier l’essentiel. On parle ici de kit car dans la boite, on va retrouver deux objets : un tire-bouchon professionnel et un CorkOut (ramasse bouchon).

Imaginons, vous ouvrez une vieille bouteille qui a travaillé pendant plusieurs années dans votre cave. Vous vous empressez de l’ouvrir mais avec le temps, le bouchon s’est fragilisé. En essayant de le retirer délicatement, un morceau de liège tombe dans votre vin, la galère! Il ne vous manque plus que de filtrer votre vin, avant de le verser dans une carafe à décantation.

Avec le kit sommelier l ‘essentiel, ne perdez plus vos bouchons

Mais il existe une autre solution, le kit sommelier l’essentiel. Avec le CorkOut, présent dans ce kit, vous pouvez remonter le morceau de liège, sans même changer de contenant. Il suffit pour cela de glisser le ramasse bouchon dans votre bouteille, et de placer le petit support en dessous, pour remonter le liège jusqu’au goulot. Si le morceau coince au niveau du goulot, vous pouvez utiliser le tire-bouchon pour le retirer. Mais vous prenez le risque qu’il se détache en plusieurs petits morceaux.

Le sommelier l’essentiel a des petites encoches qui permettent de le positionner sur le CorkOut. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour faire levier, et sortir le morceau de liège, sans prendre le risque de le fragiliser encore plus.

Toujours pour éviter de transvaser votre vin dans une carafe, le CorkOut permet également de récupérer les petits morceaux de liège. A son extrémité, on trouve un filtre permettant de les récupérer.

Assez pratique, ce kit est commercialisé à 30€. Une idée cadeau originale, qui raviront les amateurs d’anciens millésimes.

Comment le Kit Sommelier l’essentiel fonctionne ?

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Jci7SbQGCEg]

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !