Pendant un dîner d’affaire ou familial, il est tout à fait fréquent qu’une bouteille de vin soit ouverte, et qu’elle ne soit pas vidée après. Toutefois, dès qu’une bouteille de vin est ouverte, ses arômes peuvent changer au fil du temps. C’est ainsi que le problème sur la conservation du vin après l’ouverture de la bouteille s’impose. Bien qu’il existe des solutions pour la conserver, ces méthodes s’avèrent parfois inefficaces.
Après avoir étudié ce problème, les experts ont inventé le bouchon à vin automatique. Vu les résultats positifs apportés par ce dernier, conserver la qualité du vin entamé n’est plus un problème.
Comprendre le principe de base d’un bouchon vide d’air
Juste après son ouverture, le goût du vin ne change pas, mais quelque temps après il s’altère. L’action de l’oxygène est la principale cause de cette altération. Toutefois, l’impact de l’oxygène n’est pas identique pour les différents types de vin. Par exemple, le champagne ou le vin blanc peuvent tenir leurs saveurs jusqu’à cinq jours.
Tandis que le vin rouge ou les liquoreux peuvent tenir jusqu’à dix jours. Quoi qu’il en soit, la plupart des vins sont fragiles, et pour ne pas les détériorer rapidement ni risquer de changer leur goût d’origine, leur conservation est indispensable. Alors, il vaut mieux éviter que l’oxygène oxyde le vin. La base du bouchon extracteur d’air est justement de diminuer au maximum l’entrée d’oxygène et de l’évacuer.
Vinilec : un bouchon vide d’air efficace
Comme mentionné ci-dessus, le bouchon vide d’air est le meilleur des solutions pour la conservation de vin après ouverture. Cependant, l’arôme du vin ne se conserve pas avec n’importe quel bouchon. Alors, il faut choisir un bouchon efficace ayant de bons résultats. Le bouchon vide d’air Vinilec a été conçu pour répondre à toutes ces exigences. Dès que le bouchon se pose sur la bouteille, il extrait tout de suite l’oxygène, permettant ainsi de conserver l’arôme du vin.
Ce bouchon d’extracteur d’air VINILEC est facile à utiliser, puisqu’il est muni de deux icônes lumineuses. Après sa mise en place, il marche automatiquement et s’éteint une fois que l’action a pris fin. Une fois que le vide d’air est terminé, la bouteille de vin peut être conservée de plusieurs jours. Sa capacité à pouvoir évaluer la pression atmosphérique lui permet d’évacuer de façon automatique l’oxygène présent dans la bouteille. Ainsi, les arômes et la qualité du vin sont préservés.
Quelle elle est la meilleure marque de bouchon vide d’air ?
Comme mentionné plus haut, le bouchon vide d’air est un accessoire très pratique au quotidien, qui vous aide à préserver vos bouteilles de vin ouvertes le plus longtemps possible. Si vous voulez trouver des modèles efficaces et de bonne qualité, vous pouvez consulter le catalogue de la marque Peugeot.
En effet, Peugeot s’est fait connaître depuis plus d’un siècle comme étant une marque alliant fonctionnalité et raffinement. Elle fabrique pour vous des équipements et accessoires du quotidien, dans un style à la fois esthétique et élégant.
En dehors du bouchon vide d’air, vous pourrez trouver dans son catalogue, d’autres objets et accessoires qui peuvent s’avérer être très utiles. C’est le cas par exemple du moulin à poivre Peugeot. Cet objet, également très utile au quotidien, est disponible dans plusieurs modèles et sous plusieurs formes chez Peugeot.
Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez opter pour différents types de moulins à poivre manuels, fabriqués à partir de matières comme le bois, l’ABS, l’inox et bien d’autres. Vous pouvez choisir des modèles conçus uniquement pour le poivre, ou d’autres qui peuvent contenir différentes épices ou même du sel, selon vos besoins.