Glenfiddich, une édition collector pour la fête des pères

Glenfiddich, une édition collector pour la fête des pères

Qu’il n’est pas facile de trouver un cadeau pour la fête des pères. Il faut trouver un présent, qui fasse plaisir, et que notre papa ne possède pas déjà.

Heureusement, il y a des marques qui profitent de cette traditionnelle fête pour sortir de nouveaux produits. C’est le cas des whiskys Glenfiddich. En hommage aux pères de la marque, ils rééditent une recette historique nommée “The Original”. Le maître Chai de Glenfiddich,Brian Kinsman,  a réussi à reproduire un single malt aux saveurs particulières, puisque cette recette a fait la renommée de la maison.

Le premier Single Malt international

Glenfiddich, une édition collector pour la fête des pères

Pour expliquer à quel point cette recette a marqué Glenfiddich, il faut faire un petit retour en arrière. Dans les années 60, le marché du whisky est dominé par les blends. Sauf en écosse où l’on préfère le Straight Malt, l’ancêtre du Single Malt.

En 1963, les arrières petits fils du fondateur, Sandy Grant Gordon et son frère Charles, sont convaincus que le monde est prêt à découvrir le Single Malt et axe la promotion de la maison sur ce produit. C’est le début du succès du single malt à travers le monde. En 7 ans, la maison multiplie par 4 ses ventes. C’est donc en hommage à cette prise de risque, que Glenfiddich a décidé de rééditer cette bouteille.

Un cadeau symbolique

Que votre père soit amateur de whisky ou non, cette réédition de cette recette est très accessible. Sucré et fruité, on est très loin des whiskys tourbés, un vrai nectar.

En plus de l’histoire qui se cache derrière “the original”, il y a un côté précieux dans ce cadeau, puisque seulement 350 bouteilles sont produites. Vous les trouverez au prix de 109€ chez les meilleurs cavistes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !