Comment ouvrir une bouteille de vin avec une clé ?

Comment ouvrir une bouteille de vin avec une clé ?

Dans la liste des choses qui peuvent gâcher un apéro, et qui nous est tous arrivé, il y a le fait d’avoir une bouteille de vin sans tire-bouchon. Quelle galère…

Il existe bien des méthodes pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, comme avec un arbre ou avec une chaussure. Mais franchement, elles sont dangereuses. Je me rappelle encore d’une soirée gâchée à cause de la technique de la chaussure. En voulant faire ressortir le bouchon, en tapant contre un mur la bouteille dans sa chaussure, elle s’est explosée. Résultat, une main bien ouverte pour notre ami, et une soirée qui s’est terminée à l’hôpital, super…

En fouillant bien la toile, on trouve également d’autres techniques, moins dangereuses. Elles consistent à faire pression sur le bouchon pour qu’il tombe dans le vin. Pas vraiment idéal pour la dégustation. Petite aparté, nous testerons prochainement un accessoire permettant de ressortir un bouchon tombé à l’intérieur de la bouteille. (Teasing…)

Puis, il existe des techniques qui consistent à planter un objet dans le bouchon en liège, puis retirer ce dernier en tournant. Cette méthode fonctionne uniquement avec les bouchons en liège (désolés pour les vins californiens), et avec un objet adapté. Dans la liste des objets qui peuvent fonctionner, on peut lister une vis, un tournevis ou encore une pince multiprise. Si vous avez un de ces objets avec vous, c’est que logiquement vous devez avoir un tire-bouchon à proximité.

La technique de la clé

Mais on a trouvé un autre objet qui fonctionne avec cette technique, une clé. Objet que nous avons tous sur nous. On vous laisse avec une vidéo qui vous montre comment faire.

par farhatnaeem02

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !