Pour garder la ligne, buvez du Champagne

Pour garder la ligne, buvez du Champagne

Vous les sentez ? Les beaux jours arrivent à grands pas. Avec les journées ensoleillées, arrive également un sacré dilemme. Faire attention à sa ligne ou profiter d’une bonne boisson bien fraîche en terrasse ? Bien entendu, vous pouvez adopter le Perrier citron ou le Pago fraise, mais c’est tout de suite vachement moins marrant. Alors on a cherché l’alcool qu’il fallait consommer pour garder la ligne cet été.

On comprend mieux pourquoi le Champagne est la boisson des stars

Ce n’est pas un scoop, l’alcool fait grossir. Toutes les personnes qui ont arrêté de boire vous le diront. En fait, les différents breuvages contiennent beaucoup de sucre. Il suffit que vous mélangiez un alcool avec un soda, et vous prendrez double couche de sucre.

Mais il existe une boisson qui s’en sort plutôt bien dans le domaine, c’est le Champagne. Beaucoup de légendes entourent la boisson pétillante. Notamment une qui dit que le Champagne fait maigrir. On va se calmer tout de suite, c’est absolument faux. Le Champagne ne fait pas maigrir, mais il fait moins grossir que les autres alcools.

Quand on observe sa concentration en sucre, on relève qu’une coupe de 16 cl contient 2,2 grammes de sucre. A titre de comparaison, une bière en contient 8 grammes.

Même quand on observe le nombre de calories, le Champagne s’en sort bien. Une coupe de 16 cl apporte 120 calories. Soit l’équivalent deux yaourts nature allégés, ou encore de 100 grammes de glace.

Pour garder la ligne, buvez du Champagne

Le Champagne est donc peu calorique et pauvre en sucre. Mais il ne faut pas le prendre pour un aliment de substitution. L’alcool apporte des calories qu’on appelle vide. Cela veut dire qu’elle n’apporte aucun apport nutritionnel à votre corps. Si vous remplacez des repas par des coupes de Champagne, vous allez rapidement vous sentir mal…

En toute franchise, maintenant qu’on sait çà, on comprend mieux pourquoi les stars ne consomment que du Champagne en soirée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !