Pourquoi a-t-on envie de fumer en soirée ?

Si on généralise, il existe deux types de fumeurs : les fumeurs réguliers et les fumeurs occasionnels. Ces derniers se montrent, généralement, lors d’une soirée arrosée. Alors que les fumeurs réguliers multiplient leur consommation par deux, des personnes qui ne fument pas, normalement, s’allument plusieurs cigarettes. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous appréciez d’en griller une avec un verre d’alcool ? Nous si, et on n’est pas les seuls. Il y a même un groupe de chercheurs qui se sont penchés sur la question.

Pourquoi a-t-on envie de fumer en soirée ?

Ils sont partis du constat que 85% des américains dépendants à l’alcool étaient des fumeurs. Alors ils ont essayé de trouver le lien entre la clope et l’alcool. Tout d’abord, les chercheurs savent que ce sont deux inhibiteurs. L’alcool et la cigarette augmentent le plaisir et la sensation d’euphorie, complétant le “circuit de la récompense”.

Un cercle vicieux

Mais un lieu plus vicieux existe entre les deux substances. L’alcool, donne envie de dormir. Or la cigarette, permet de lutter contre la somnolence. C’est ainsi que quand vous buvez en verre, vous avez envie de vous en griller une. Puis de reprendre un autre verre, puis de vous rallumer une cigarette… Vous comprenez maintenant pourquoi vous liquidez un paquet en soirée alors que d’habitude vous ne fumez pas ?

Il est important de préciser que ce groupe de recherche américain étudie les liens entre l’alcool et la cigarette afin de mieux lutter contre les addictions de ces deux substances.

Privilégiez l’e-cigarette

Si vous ne voulez plus entacher votre santé, il est préférable d’acheter rapidement une cigarette électronique. Cette dernière est très pratique puisque vous conservez les mêmes gestes, mais vous pouvez tout de même vous séparer de cette addiction nuisible pour votre santé. Il est important de préciser que le tabac ainsi que la nicotine sont dangereux pour votre organisme et ils sont responsables de nombreuses maladies. De ce fait, on adopte la cigarette électronique notamment pour retrouver la forme et se défaire de cette addiction.

  • Nous vous conseillons d’acheter des e-liquides avec des arômes qui se rapprochent du tabac, cela permet aux palais de retrouver les mêmes saveurs.
  • Choisissez un clearomiseur qui vous permet d’avoir une bonne vapeur afin de retrouver des sensations identiques.
  • Avec une e-cigarette, vous dosez également la quantité de nicotine, cela permet de la réduire au fil des jours avec aisance.

Grâce à cet accessoire, vous pouvez vous séparer au plus vite de cette addiction sans toutefois perturber votre cerveau. Dans la plupart des cas, ce produit est le plus intéressant et pertinent. De nombreux témoignages montrent que la cigarette électronique est idéale pour l’arrêt du tabac sans toutefois compenser avec le sport et la nourriture.

https://alatienne fr/envie-fumer-soiree/
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun