Wine project : il photographie ses amis après 1, puis 2, puis 3 verres de vin

Après une longue et dure journée de travail, qu’y-a-t-il de mieux qu’un bon verre de vin pour retrouver sa bonne humeur ?
Ah si je sais : deux verres évidemment !

Au cours d’une soirée entre amis, un photographe brésilien a eu l’idée de prendre en photo ses invités après un, puis deux puis trois verres de vin. Autant dire que le résultat parle de lui-même.

Wine Project : quand la photographie rencontre le vin

Marcos Alberti est le talentueux photographe à l’origine du Wine Project. Au début, il a pris quelques photos histoire de s’amuser un peu mais en voyant le rendu de ces dernières, il a décidé d’en faire un projet plus sérieux.

Le concept est simple : trouver des potes partants pour boire pendant le happy hour (ça c’est plutôt facile) et les photographier au fur et à mesure qu’ils boivent.
Après un, puis deux et trois verres, les personnes photographiées semblent totalement différentes avec de larges sourires et des poses plus décontractées.

Finalement le seul gros défaut de ce projet, c’est que le photographe lui doit rester sobre…

Le vin : le meilleur moyen d’oublier la fatigue

Les photos prises par Marcos prouvent que le vin est un très bon remontant pour oublier la fatigue après une longue journée au boulot.

Après le premier verre, la fatigue se ressent encore sur le visage des individus, mais à partir de deux verres, ils semblent être prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !