Château Lynch Bages : un vin qui résiste à la baisse des prix sur le marché chinois

On constate sur ces 6 derniers mois une baisse des prix de certains vins de Bordeaux, et en particulier, des vins les plus prestigieux. En cause ? Un revirement au sein du marché chinois.
Ainsi, dans certaines ventes aux enchères, ont été constaté des baisses de prix allant de 2 à 20% ! Une évolution surprenante quand on pense aux hausses constatées ces dernières années.

Plusieurs facteurs seraient en cause: d’une part, certains marchands de vins connaissent un manque de liquidités, et d’autre part, il semblerait que la “bulle du vin” ait éclaté et que les chinois ne soient plus prêt à investir dans le vin à n’importe quel prix. Enfin, la crise économique mondiale actuellement en cours influe sur les marchés de tous types: ainsi, les investisseurs de vins s’inquiètent sur le fait que l’Europe soit entrée en récession et modifient leurs façon d’acheter.

Château Lynch Bages : un vin qui résiste à la baisse des prix sur le marché chinois

Dans ce contexte, les banques chinoises ont reçu pour consigne de limiter les emprunts, et ceci affecte bien évidemment les liquidités des marchands de vin chinois.

D’un autre coté, il est des vins qui continuent de faire le bonheur des chinois et dont les prix sont stables, c’est ainsi le cas du Chateau Montroses et du Chateau Lynch Bages. Outre leur prix tout à fait raisonnable, ces vins possèdent une qualité grandement appréciée parmi les connaisseurs. C’est l’occasion pour nous de découvrir ce qui donne à ces vins leur charme si particulier.

Situé en plein coeur de St Estèphe, le domaine du Château Montroses, comprenant 68 hectares, est classé deuxième grand cru dans la classification de 1855. La qualité des vins de ce château est très  régulière, ce qui en fait une valeur sûre. Plantées au bord de l’eau, les vignes disposent d’un climat idéal, plus doux l’hiver et moins chaud l’été. Les arômes du Château Montroses sont riches et puissants. Il est bon de conserver ce vin en garde quelques années avant de le consommer, afin de pouvoir bénéficier de son bouquet enrichi.

La prochaine fois, nous vous parlerons du Château Lynch Bages !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !