3 caves à vin d’exception

Vous aimez faire la tournée des caves à vins à la recherche des plus beaux millésimes ? Sur votre chemin, vous devez absolument passer par les trois cave à vins dont il est question dans cet article. Elles font partie des plus exceptionnelles de la planète…

Cave à vin de Michel Rostang : plus de 1300 références

3 caves à vin d ‘exception

Michel Rostang est un chef doublement étoilé au Michelin qui possède dans son restaurant une cave à vin très réputée à Paris et dans le monde entier. Si elle est fermée au public, elle ouvre de temps en temps ses portes aux clients pour une visite inoubliable. Outre la beauté et l’authenticité de l’endroit, les 1300 références parmi lesquelles des bouteilles d’exception (Château Latour 1875, Cheval Blanc 1947…) donnent à cette cave des faux airs de musée.

Michel-Jack Chasseuil : bientôt au Louvre !

3 caves à vin d ‘exception

Michel-Jack Chasseuil possède une collection de vins que lui jalousent tous les propriétaires de cave à vin de la planète. Passionné par les grands millésimes, il a su rassembler pas moins de 40000 bouteilles. Les plus grands crus sont présents dans sa cave et souvent en plusieurs années. On y trouve notamment tous les Pétrus depuis 1914… Généreux dans l’âme, Michel-Jack Chasseuil entend bien faire profiter de sa collection au monde entier en l’exposant dans la future extension du Louvre située dans l’ancien hôtel de la Marine.

Hôtel de Paris à Monaco : entrée payante

3 caves à vin d ‘exception

4000 euros, oui, il vous faudra débourser la modique somme de 4000 euros rien que pour dévorer des yeux les 550 000 bouteilles rassemblés dans l’Hôtel de Paris à Monaco. Située à 13 mètres sous terre, la cave renferme quelques uns des plus beaux vins de la planète tels que le Château Margaux 1929 ou le Petrus 1970. Des vins hors de prix qui attendent que quelques privilégiés viennent les tirer de leur sommeil…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !