Los Angeles installe des fontaines à Tequila dans les rues

Parce que l’eau c’est chiant, une marque de Tequila célèbre s’est associée à une agence de communication pour offrir un moment inoubliable aux passants. Comment ? En remplaçant les fontaines à eau de Los Angeles par de véritables fontaines à Tequila.

Opération street marketing alcoolisée

La célèbre marque de TequilaJose Cuervo s’est associée à l’agence CP+B pour imaginer cette improbable opération marketing. Le principe est simple : distribuer de l’alcool gratuitement dans les rues pour promouvoir la marque. On vous rassure, “l’attraction” n’a été que temporaire. Et étroitement surveillée…

Interdit aux mineurs

Comme vous pouvez vous en douter, les personnes âgées de moins de 21 ans (âge légal pour consommer de l’alcool aux États-Unis) se sont gentiment fait recaler de la file d’attente. Pour information le temps d’attente a facilement pu monter à 15 minutes et chaque participant n’a eu le droit qu’à une petite gorgée maximum (un jet étant l’équivalent d’un demi shot de Tequila) et à trois petits passages seulement.

Des agents de sécurité étaient postés à proximité des fontaines afin de contrôler l’âge des passants et le nombre de passage par gouteur et d’éviter les débordements qu’aurait pu causer la consommation d’alcool sur la voie publique en plein milieu de la journée…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !