Et si la Tequila devenait votre nouveau produit de régime ?

Vous pensiez que l’alcool était mauvais pour votre ligne ? Ce n’est apparemment pas le cas avec la tequila. Cet alcool mexicain a fait l’objet d’une étude très sérieuse de l’ACS (American Chemical Society) et les résultats sont là…

Le sucre de la tequila en ligne de mire

Les amateurs de brunch vont être aux anges : il semblerait que les sucres contenus dans l’agave, la plante servant à l’élaboration de la tequila, soient bénéfiques pour le taux de glycémie. Ces sucres baptisés “Agavins”, à ne pas confondre avec le sirop d’Agave, ne peuvent pas être digérés et ne se retrouvent par conséquent pas dans le sang. Aucune crainte à avoir donc du côté de la glycémie.

Et si la Tequila devenait votre nouveau produit de régime

Des souris qui tournent à la tequila (pour la science)

De pauvres petits rongeurs ont été réquisitionnés pour mener une expérience pour le moins insolite. Alors non, les chercheurs ne sont pas des sadiques et n’ont pas faire boire des shots de tequila aux pauvres mulots. Les souris ont simplement eu droit à un extrait d’agavins mélangé à de l’eau. Miracle ! Les souris ayant goûté au breuvage ont vu leur appétit se réduire considérablement tout comme leur taux de glycémie. Cerise sur le gâteau, elles se sont mises à produire une hormone appelée GLP-1 qui donne une impression de satiété et produit de l’insuline.

Attention : la tequila pure n’est pas un remède. Mais certaines substances qu’elle renferme pourraient bien aider les personnes atteintes de diabète de type 2 et/ou en surpoids. Bon après, un petit San José Frozen Strawberry de temps en temps, pourquoi pas…

Et si la Tequila devenait votre nouveau produit de régime

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !