Transformez l’eau en bière avec cette machine SodaStream

On vous parlait il y a quelques temps de fontaines publiques dans lesquelles l’eau avait été remplacée par de la bière. Seul petit problème : cette merveille se trouvait… en Slovénie.

La nouvelle du jour, que dis-je, la nouvelle de l’année c’est que vous allez pouvoir reproduire ce petit miracle consistant à transformer l’eau en bière depuis chez vous sans vous compliquer la vie.

Pas besoin d’alambic, de fût à bière, de levures ni surtout de passer des mois à préparer le divin breuvage. Il vous suffira d’acheter une machine Sodastream (à partir de 80€) et d’une Beer Box pour une quinzaine d’euros.

Transformez de l’eau en bière grace à cette machine SodaStream

Cette boite magique contient 2 verres à bière de 20 cl mais surtout une bouteille d’1 litre dont le contenant une fois mélangé à 3 litres d’eau vous permettra de fabriquer une bière blonde à 4,5%.

Transformez de l’eau en bière grace à cette machine SodaStream

Thomas Cantaro, directeur général de SodaStream Suisse a déclaré au sujet de ce nouveau produit :

Nous voulons simplifier la vie quotidienne de nos consommateurs de manière durable, d’une part en les libérant du transport, du stockage et de l’élimination de canettes en alu et de bouteilles en verre lourdes et encombrantes, et d’autre part en réduisant leur empreinte environnementale.

Nous n’avons pas encore pu goûter le résultat, la Blondie n’étant pour le moment commercialisée qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La bière fabriquée selon ce procédé devrait toutefois selon Sodastream avoir « un goût authentique lisse et rempli d’arômes ».

Comme l’a déclaré le PDG de SodaStream, Daniel Birnbaum, dans un communiqué :

Notre technologie de base de gazéification et l’infrastructure de la distribution nous fournissent une excellente plate-forme pour étendre nos activités dans cette catégorie émergente et nous choisissons de le faire avec une marque dédiée à la bière.

On devrait donc pouvoir tester ça en France dès 2017 !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !