Boire c’est culturel : la bière belge rentre à l’UNESCO
L’UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) a annoncé le 30 novembre 2016 de nouvelles inscriptions sur la liste du …
La marque Rodenbach est une marque de bière belge originaire de la ville de Roeselare en Flandre occidentale. Elle a été fondée en 1821 par les frères Rodenbach, Pedro et Alexander.
La marque Rodenbach est connue pour ses bières rouges et brunes, qui sont brassées à partir d’un mélange de jeunes et de vieilles bières fermentées naturellement dans des fûts en chêne. Cette méthode traditionnelle donne à la bière son goût unique et acide.
En 1998, la société brassicole Palm Breweries a acheté une participation majoritaire dans la brasserie Rodenbach. En 2016, Palm Breweries a fusionné avec Brouwerij De Hoorn pour former la société Swinkels Family Brewers.
Malgré ces changements de propriété, la brasserie Rodenbach continue à produire des bières selon les méthodes traditionnelles qui ont fait leur renommée. Outre leur célèbre rouge et brun, ils produisent également une blonde légère appelée “Fruitage”.
Parmi leurs alcools les plus populaires figurent le “Rodenbach Grand Cru”, un rouge complexe vieilli pendant deux ans dans des fûts en chêne, ainsi que le “Rodenbach Vintage”, un millésime annuel produit à partir d’une sélection rigoureuse des meilleurs fûts.
Au fil des ans, la marque Rodenbach est devenue emblématique du patrimoine brassicole belge et reste très appréciée tant sur le marché national qu’à l’étranger.
L’UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) a annoncé le 30 novembre 2016 de nouvelles inscriptions sur la liste du …