Overwatch : le son quand vous touchez un adversaire a été créé en ouvrant une bière

Overwatch, le dernier jeu de blizzard est un énorme succès : 9 millions de joueurs l’ont testé la beta et 7 millions de licences du jeu ont été vendues en quelques jours.

Les raisons de ce succès sont multiples : une jouabilité exemplaire, des personnages charismatique, un bon gameplay, une vraie histoire autour des personnages, etc.
Pourtant Battleborn qui est son concurrent direct présente lui aussi toutes ces qualités sans toutefois rencontrer le même succès.
Pourquoi ? On a peut-être découvert ce qui fait la différence entre les 2 jeux : c’est à cause de la bière bien sur !

Overwatch : le son quand vous touchez un adversaire a été créé en ouvrant une bière

Ceux qui ont acheté l’édition collector d’Overwatch ont pu lire ceci dans le livret fourni avec le jeu :

Une autre difficulté dans le design du son est la création du “hit-pip”.
Quand vous tirez sur quelqu’un, vous devez savoir si vous l’avez touché ou pas. Le son doit pouvoir être distingué du reste du fond sonore du jeu et ne doit pas avoir l’air de venir d’un héros en particulier.
Nous avons essayé plein de choses. Finalement, je me suis dit que toucher quelqu’un est quelque chose de plaisant. Et qu’y a-t-il d’autre de plaisant ? Ouvrir une bière.
J’ai donc attrapé une bière et l’ai ouverte. Pshhht. On a inversé le son et l’avons légèrement altéré, mais c’est notre “hit-pip”.

Et bien voilà tout s’explique : dans le jeu, le son que fait un adversaire lorsque vous le touchez est “fabriqué” à partir du bruit que fait une bouteille de bière lorsqu’on l’ouvre.

Ça m’a donné soif tout ça 😉

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !