Emmanuel Macron : un repas sans vin “c’est un peu triste”

Lors d’un entretien avec le journal Sud Ouest, notre nouveau président Emmanuel Macron a affirmé sa passion pour le vin.
Le candidat élu dimanche dernier à déclaré apprécier le vin blanc mais il a avoué une petite préférence : “A terme, ce serait plutôt le rouge”, et notamment ceux de Bordeaux

“Au moins un verre le midi et un le soir”

Nous avons même appris avoir affaire à un buveur régulier : deux verres de rouge par jour car “c’est un antioxydant” mais pas n’importe lesquels attention.
Notre jeune président de 39 ans à déclaré apprécier particulièrement le Chasse-Spleen en Moulis et le Roc de Cambes, une référence en Bourgogne. Il cite également parmi ses vins favoris le Château-Neuf-du-Pape, les Bandol du Sud-Ouest et les vins Corses. 

C’est clair, il s’agit là d’un connaisseur.

Emmanuel Macron a également fait de la place du vin en France un des points importants de son projet présidentiel. L’un de ses objectifs sera d’augmenter l’export avec “des conditions tarifaires beaucoup plus favorables”.
Selon lui, “les Chiliens ont obtenu avec la Chine la fin des droits de douane”, il souhaite donc que les vins français bénéficient des mêmes avantages.
Il estime également que le développement du vin biologique est “indispensable” (Jean Lassalle devrait d’ailleurs approuver cette décision).

Après cet entretien, le huitième président de la Vème république a participé à une dégustation à l’aveugle.
Alors test réussi ou pas ? La réponse dans la vidéo ci-dessous :

Emmanuel Macron déguste des vins à l’aveugle

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !