Quoi manger quand on a la gueule de bois ?

Quoi manger quand on a la gueule de bois ?

Je ne vais pas vous pipoter. Ce week-end, j’ai eu une soirée très, mais alors très arrosée. Comme d’habitude, à mon âge, le lendemain j’ai joué au “retour de la momie sur mon canapé”.  Seule solution pour reprendre du poil de la bête et profiter de mon week-end, manger.

Pendant longtemps, j’ai fait comme tout le monde. Le lendemain de soirée, j’allais au fast food. Mais depuis quelque temps, j’ai changé mon fusil d’épaule. Je suis passé aux sushis. Je me dis bêtement que le riz doit absorber tout l’alcool que j’ai ingurgité la veille. Peu importe le pourquoi du comment, je me sentais bien mieux qu’en allant au “McDo et compagnie”.

Sauf que ce week-end j’ai compris ! J’ai profité de mon état liquoreux pour me renseigner sur les aliments à consommer quand on a la gueule de bois. Comme quoi le smartphone est une magnifique invention, on peut se cultiver tout en restant dans son lit.

Les aliments à éviter

Quoi manger quand on a la gueule de bois ?

Bon, on ne va pas se le cacher, il y a tellement de choses qu’on est capable de manger le lendemain de soirée, qu’il faut procéder par élimination. Premier aliment à éviter quand on a la gueule de bois, la junk food. Même si on a envie de se remplir l’estomac avec un gros burger, il vaut mieux éviter. Manger des aliments gras peut irriter votre estomac. Voici pourquoi je me sentais mieux après avoir mangé des sushis qu’un burger. Rien à voir avec un rôle divin du riz.

Plus globalement, il faut éviter tous les aliments qui peuvent irriter votre estomac, qui souffre déjà assez. C’est ainsi qu’il est déconseillé de manger des plats très assaisonnés, acides ou encore pimentés.

Il faut également éviter d’ingurgiter les aliments qui sont diurétiques. C’est à dire qui vont augmenter la déshydratation de votre corps. Si vous vous sentez aussi mal le lendemain de soirée, c’est principalement à cause de la déshydratation de votre corps par l’alcool. Cela ne sert à rien d’en rajouter une couche le lendemain. Il faut donc éviter, le lendemain, les sodas, le café, et bien entendu de l’alcool. “Soigner le mal par le mal” est une très mauvaise idée.

Qu’est ce qu’il faut manger ?

Quoi manger quand on a la gueule de bois ?

Maintenant que vous savez les aliments à éviter, on va vous guider vers les aliments qu’il est conseillé de manger. Vous allez voir, on va vous vendre du rêve.

A croire que Popeye aimait bien la bibine, son aliment préféré, les épinards, sont fortement conseillés. Complétez cela avec des bananes et des kiwis et vous aurez un cocktail parfait. Ces aliments ont une forte concentration en potassium qui va permettre l’évacuation de l’alcool de votre sang.

Quoi manger quand on a la gueule de bois ?

Autre légume à conseiller, les tomates. Elles contiennent un anti-oxydant puissant et de la vitamine C. De quoi éliminer également l’alcool dans votre sang. S’il n’y a pas de forme à éviter, il vaut mieux consommer les tomates en soupe. La texture permettra de réhydrater votre corps tout en ne pesant pas sur votre estomac. Globalement, toutes les soupes sont conseillées le lendemain de soirée.

Si vous êtes dans un régime protéiné, sachez que les œufs sont également conseillés. Ils s’attaquent directement au composé chimique qui provoque les maux de tête. Une petite omelette, c’est mieux qu’un Doliprane, vous avez compris ?

Depuis le début, on part de l’hypothèse que vous allez vous lever tard. Mais il y a des téméraires qui se lèvent à 6h du matin malgré leur nuit. (pas vrai Chloé ?)

Alors qu’est ce qu’il faut manger au petit déjeuner ? Un bon bol de flocon d’avoine cuit par exemple. La vitamine B, le calcium, le fer et le magnésium présent vous aideront à vous refaire une santé rapidement. Dans le même genre, le miel est aussi fortement conseillé car très générateur.

 Voici nos conseils pour récupérer le lendemain de soirée. Et vous ? Quelle est votre recette magique ? 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !