On vous parle parfois de grandes causes sur le blog (comme du don du sang et des problèmes de batteries d’iPhone) mais force est de constater que certains sujets épineux ne sont jamais évoquées dans les grands média.
Si vous lisez la presse, vous savez que Noêl tombera le 24 décembre cette année. Vous êtes donc vraisemblablement en plein préparatifs entre l’achat des derniers cadeaux et celle des victuailles : petits fours, saumon, fois gras, dinde, bûche au chocolat et bien sur Champagne.
Seulement lorsque vous passerez à la caisse du Monoprix votre caddy rempli à ras bord, on espère que vous le ferez avec déontologie et respect pour changer…
J’accuse !
Pressions ? Conflits d’intérêt ? Nous ne jetterons la pierre bouteille à personne, mais comme A la Tienne est un média libre, nous avons décidé de parler d’un sujet tabou : les violences collectives répétées que subissent depuis des décennies les bouteilles de Champagne lors de conférences inaugurales.
Sans raison des millions de bouteilles pleines sont fracassées, sabrées, explosées sur des bâtiments, des bateaux, des avions et tout ça pour quoi ?
Pour le simple plaisir vicieux d’une foule en liesse qui se délecte de cette mise à mort barbare ?
La bonne nouvelle c’est que nous ne sommes plus les seuls à dire NON A LA VIOLENCE GRATUITE et nous sommes particulièrement fiers de nous associer aujourd’hui aux Champagnes Hanseatisches Wein Sekt Kontor (oui je sais c’est dur à prononcer) pour rétablir enfin LA JUSTICE.
Une bouteille de champagne gÉante prend sa revanche sur tous les bateaux du monde
La marque de Champagne allemande a construit en partenariat avec les Champagnes Pommery une bouteille de Champagne géante, qui a été inaugurée en y fracassant dessus… un bateau !
On fait moins le malin maintenant hein ?
Non non je n’ai pas (encore) abusé des bulles ce soir, c’est très sérieux comme vous allez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Attention toutefois éloignez vos enfants de la télé, les premières images sont d’une extrême violence :
J’ai bien ri en découvrant cette campagne de communication complètement loufoque, qui a reçu hier un Cristal bien mérité dans la catégorie Interactive Outdoor Experience.
Bon ça m’a donné soif tout ça, il reste une goutte ?