Tout le monde sait que les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes goûts en matière d’alcool. Pas question de proposer un pack de 12 Heineken à une demoiselle ! Messieurs, pour étancher la soif de votre dulcinée il faudra faire preuve d’un peu plus de subtilité et opter pour des cocktails.
Christina : le cocktail raffiné pour les dames qui n’ont pas froid aux yeux
Pour confectionner un délicieux et très rafraichissant Christina il vous faudra mélanger 3 cl de gin, 3 cl de jus d’ananas et ajouter un doigt de liqueur de cerise. Remplissez le tout avec un Schweppes bien frais et proposez-le à Madame/Mademoiselle en dégustation. Attention toutefois à ne pas mettre trop de gin sous peine de transformer le subtile cocktail en bombe à retardement…
Sex on the beach : beaucoup de fruits (et un peu de vodka)
Avec la vodka on ne plaisante pas ! Il est donc préférable de demander à Madame/Mademoiselle si le haut degré d’alcool de ce breuvage ne la rebute pas avant de préparer le mélange. Une fois que tout est clair, mélangez ensemble 4 cl de vodka, 2 cl de sirop de pêche, 6 cl de jus d’orange, 6 cl de jus de canneberge puis finalisez avec une tranche d’orange en déco et quelques glaçons.
Si l’élue de votre cœur a des préférences en matière de fruits, il est tout à fait envisageable d’opter pour du jus de pamplemousse, du sirop de fraise, etc…
Pina Colada : amour et exotisme !
Pina Colada, comprenez « ananas pressé » se compose de 4 cl de rhum blanc, de 2 cl de rhum brun, de 12 cl de jus d’ananas et de 4 cl de lait de coco. Vous mixez le tout est vous obtenez un cocktail ultra rafraichissant qui donne des envies d’évasion… De la poésie faite cocktail !
Tequila Sunrise : un lever de soleil dans votre verre !
Pour réaliser parfaitement une superbe Tequila Sunrise il convient de suivre très exactement la recette. Commencez par jeter quelques glaçons dans un verre. Ajoutez 4 cl de Tequila, puis 4 cl de sirop de grenadine puis enfin 16 cl de jus d’orange. Pourquoi une telle précision ? Tout simplement pour obtenir un beau dégradé de couleurs, du orange vers le rouge, qui évoque un lever de soleil.
Pour info ce cocktail a été inventé par un barman ivre désireux d’inventer une breuvage aussi coloré qu’un lever de soleil. Comme quoi on peut être bourré et poète !