Stéphane Cornu : un viticulteur de passion dans la vallée du Rhône

Stéphane Cornu, viticulteur de grands crus reconnus dans la Vallée du Rhône septentrionale

Non loin de Valence, c’est sur les hauteurs de Mercurol que Stéphane Cornu, viticulteur de passion, gère ses 14 hectares de vignoble dans son domaine viticole du Pavillon Mercurol.

Domaine transmis de père en fils, les vins du domaine du Pavillon sont issus de cépages de syrah et de marsane, dont l’alliance à un terroir ensoleillé produit ces excellents crozes hermitages, prisés par leur rareté dans le monde entier.

Stéphane Cornu : un viticulteur de passion dans la vallée du Rhône

Les vins du Domaine du Pavillon Mercurol, des grands crus reconnus

Son domaine ne produisant qu’un seul croze hermitage AOC rouge et un croze hermitage AOC blanc, les vins de Stéphane Cornu sont prisés par leur rareté mais aussi par leurs arômes si particuliers, dont la réputation n’est plus à faire.

En effet, ses vins ont déjà été récompensés à plusieurs par une médaille d’or en 1990, le prix Gault et Millau en 1991, mais aussi par une parution dans le “Guide des vins du Monde” en 1993.

Une cave à vin chargée d’histoire

Domaine reconnu, le Pavillon Mercurol est aussi un lieu chargé d’histoire. En effet, le domaine détient un pavillon de chasse, répertorié sur la cadastre de Napoléon 1er.

La première chambre froide du domaine, toute en liège, a notamment été inauguré par le président de la troisième république française, Emile Loubet.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !