Connaissez vous les bières Amsterdam ?

Là où la plupart des bières proposées à la vente en France tournent autour des 5 degrés, les bières Amsterdam se distinguent notamment par leur degré d’alcool élevé, allant de 8 à 11,6 degrés. Contrairement à certaines marques concurrentes durement touchées par la loi Evin, le
savoir-faire des bières Amsterdam a permis de faire la différence, notamment par la campagne de communication du Hollandais Volant, qui prête son image à la marque. Centrée sur l’Histoire de la légende, celle de la marque et sur les ingrédients de la bière, cette campagne a permis à de nombreuses personnes de découvrir l’identité de la Biere Amsterdam, mais aussi de s’intéresser à l’univers de la marine et à la légende unique du Hollandais Volant, notamment via le storytelling du jeu proposé en ligne par Amsterdam.

Black Rum, l’héritière

Remplaçant dans la gamme la bière Admiral tout en étant légèrement plus forte (un degré de plus au compteur), la bière Black Rum est aromatisée au vieux rhum. Le lancement de cette nouvelle déclinaison en janvier 2016 a permis à Amsterdam de conforter sa place de numéro deux de la bière forte en grandes et moyennes surfaces. Le savoir faire de la marque se reconnaît tout particulièrement dans sa composition naturelle, sans ajout d’alcool extérieur.

Navigator, la force tranquille

Avec sa couleur blonde dorée et sa saveur peu liquoreuse malgré sa teneur en alcool de 10%, l’Amsterdam Navigator est plus neutre, sympathique sans être très tranchée… Au nez et à la bouche, Navigator est une bière très florale, qui sait se faire apprécier en de nombreuses occasions, toujours en doses mesurées. Certains l’utilisent pour accentuer leurs cocktails maisons à la bière.

Maximator, la grande puissance

Cette bière est à la fois la plus forte de la gamme, avec ses 11,6 degrés, et l’une des plus fortes en vente dans le commerce. Elle est idéale pour les personnes ne craignant pas les boissons à forts degrés, mais sera à appréhender avec précautions pour les autres. Cette strong lager dispose d’un arôme de houblon particulièrement puissant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !