Vous aimez la bière ? Vous aimez également le yoga ? Alors vous devriez adorer le Yoga Bière, une nouvelle discipline de plus en plus populaire qui allie les deux.
Le Beer Yoga : une idée bizarre venue du Burning Man
Le Beer Yoga, ou Yoga Bière, a été créé aux Etats-Unis lors d’une édition du Burning Man, une gigantesque rencontre artistique new age qui accueille chaque année environ 70.000 personnes pendant une semaine dans le désert de Black Rock au Nevada.
Comme vous vous en doutez, on n’y boit pas que de l’eau et on n’y fume pas que des cigarettes …
En 2017, Emily et Jhula, deux jeunes professeurs professionnelles de yoga, on décidé d’importer cette nouvelle pratique à Berlin.
Et rapidement le beer yoga, qui ressemblait reconnaissons-le à une vaste blague, a commencé à devenir un activité de plus en plus pratiquée à travers le monde. Comme quoi des fois les tendances…
Comment se déroule une séance de Yoga Bière ?
Les cours de Yoga Bière sont donnés par des professeurs de yoga, le plus souvent dans des brasseries, des pubs, en extérieur ou même dans des salles de yoga.
Comme pour un cours traditionnel, chaque leçon comporte des mouvements et positions « classiques » que vous devez réaliser, et aussi d’autres plus originales qui nécessiteront d’utiliser … une bouteille de bière.
Enfin à des moments bien précis, le professeur vous donnera le feu vert pour décapsuler et boire votre bière.
En principe il n’y a aucun risque de finir saoul à la fin de la séance … sauf si vous ne suivez pas consciencieusement les consignes du professeur.
Yoga Bière : un sport pour se faire plaisir
Sans grande surprise, Jhula explique que certains des participants de ces cours sont beaucoup plus occupés à boire qu’à effectuer les mouvements correctement, et elle avoue également qu’il n’y pas vraiment de bienfaits particuliers apportés par l’ingestion de bière pendant un cours de yoga…
En vérité, le bière yoga est surtout fait pour se détendre et prendre du plaisir, ou tout simplement pour motiver les plus flemmards d’entre nous (oui on parle de vous là 😉 )