Les coréens ont inventé la glace anti-gueule de bois

Si les russes sont connus pour être de gros buveurs, vous ignorez peut-être que les sud-coréens consomment deux fois plus d’alcool fort que ces derniers. En effet, les bars sont toujours plein à craquer dans le pays, quel que soit le jour de la semaine.

Les lendemains difficiles au boulot après une soirée bien arrosée sont donc monnaie courante en Corée du Sud.

Un inventeur de génie a eu l’idée de concevoir des bâtonnets de glace anti-gueule de bois afin que les fêtards puissent effacer leur mal de crâne au petit matin.
Alors oui, une glace au petit dej c’est peu conventionnel, mais quand on a la tête comme une pastèque, c’est franchement un moindre mal !

Une glace anti-gueule de bois à base de jus de raisin

Baptisés Gyeondyo-bar, les bâtonnets de glace anti-gueule de bois sont fabriqués à base de jus de raisin qui est un puissant antioxydant.

Vous vous attendez donc à ce qu’ils aient un gout de raison ? Perdu !
Ils sont parfumés au pamplemousse pour donner une touche d’acidité et de fraîcheur à la glace.

Un représentant de l’entreprise a affirmé dans un reportage au micro de Reteurs :

Nous avons nommé la glace « Accrochez-vous » dans l’espoir que nos consommateurs arrivent à passer une meilleure journée après en avoir consommé

Apparemment, combiné à la fraîcheur de la glace, le jus de raisin serait donc l’un des meilleurs moyens de se remettre d’aplomb après le fameux « verre de trop ».

Une recette pratique et économique

Jusqu’à présent, les Sud-Coréens dépensaient plus de 126 millions de dollars en médicaments, boissons et pilules censés dissiper les désagréments liés à l’abus en consommation d’alcool.

Ils peuvent désormais faire des économies en achetant tout simplement un petit bâtonnet de glace après chaque cuite, et en prime, ils n’ont même plus besoin d’ingurgiter d’horribles mixtures à base d’ingrédients pas vraiment agréables en bouche.

Malheureusement, ce produit miracle n’est disponible qu’en Corée du Sud … pour le moment. Mais qui sait peut-être finira-t-il par être importé en France ?
Parce que nous aussi, on aimerait bien en profiter !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !