Les coréens auraient inventé un alcool anti-gueule de bois

L’information risque de faire des heureux aux quatre coins du monde … si elle se révèle exacte.

Un article publié cette semaine dans The Pyongyang Times affirme que la Koryo Liquor, un alcool fabriqué en Corée du Nord, ne provoquerait pas de gueule de bois même ingurgité en grosses quantités.
Cette liqueur au gout sucré-salé à base ginseng affiche pourtant plus de 30 degrés d’alcool.

La Koryo Liquor qui aurait d’ailleurs reçu le premier prix du concours national d’alcools en 2015, est essentiellement composée de ginseng et de riz gluant brûlé.
Le gluten qui remplace donc le sucre permettrait, toujours selon le même journal de réduire considérablement le mal de crâne du lendemain.

Bon … rappelons tout de même que cette information douteuse provient de Corée du Nord, et on a du mal à y croire étant donné que ce qui cause la gueule de bois est essentiellement la déshydratation engendrée par l’inhibition de l’hormone antidiurétique (ADH) par l’alcool.

Néanmoins il a déjà été prouvé scientifiquement que le ginseng pouvait se révéler efficace contre la gueule de bois et améliorer la façon dont nous métabolisons l’alcool.

On espère donc pouvoir mettre rapidement la main sur une bouteille de cette liqueur miracle pour connaitre le fin mot de l’histoire…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !