Mieux que le Nutella, voici la bière à tartiner

Mieux que le Nutella, voici la bière à tartiner

La bière, est un produit populaire partout dans le monde. Si populaire, qu’elle se décline sous de nombreuses formes. Le breuvage divin est régulièrement utilisé en cuisine ( pâte à crêpes, quiche, marinades…). Il existe même des produits à base de bières. On pense notamment à des confitures ou encore à cette patte à tartiner italienne, composée de 40% de bière.

Mais c’est bien la première fois qu’un produit culinaire est exclusivement composé de bière. C’est ce qu’a présenté les représentants de Innis & Gunn lors de l’ouverture d’un nouveau restaurant. Cette enseigne, spécialiste de “beer kitchen” (il faut le traduire en spécialiste des déclinaisons culinaires à base de bière), a voulu faire le “buzz” en présentant une patte à tartiner à la bière.

Mieux que le Nutella, voici la bière à tartiner

Mieux que le Nutella, voici la bière à tartiner

Ici, rien à voir avec le Nutella. On est plus sur une gelée à tartiner, ou à mettre dans vos plats. Composée des deux meilleurs IPA du restaurant, cette gelée est tout simplement appelée “Marm & Ale”.

Malheureusement, pour s’en procurer un pot, il faudra vous rendre en Ecosse, dans un des restaurants de la chaîne. Si vous êtes dans les coins, on veut bien que vous nous rameniez un pot pour qu’on puisse se faire une tartine de bière au petit dej.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Kevin Brun
Fais peter les commentaires !