Château Pape Clément : un monde et un vin centenaires

Riche en architecture et en culture, Bordeaux a autant à offrir aux amateurs de vin. Chaque château a une histoire à raconter.

Situé dans un vignoble implanté depuis le XIIIème siècle, le château PAPE CLEMENT est un voyage dans le temps. Réception, mariages, évènements professionnels, séjours, l’hôtel est un véritable lieu historique majestueux.

Présent depuis 30 ans, le PAPE CLEMENT s’étend sur 32.5 hectares avec 60% de cabernet Sauvignon et 40% de Merlot. C’est ce qui a permis à Bernard Magrez l’un des rares compositeurs de vin d’être à la tête des 35 vignobles dans le monde et c’est bien grâce à ce vaisseau amiral de toute sa flotte.

La nomination du palais est inspirée de son propriétaire Bertrand Goth qui était élu pape en 1305. Plusieurs propriétaires ont succédé le PAPE CLEMENT mais ils ont tous gardé l’ancienne identité du lieu.  Ce magnifique endroit est doté d’une architecture exceptionnelle et d’un luxe discret afin de garder l’ambiance historique des siècles.

Trois espaces sont mis à la disposition des visiteurs pour l’organisation de leurs séminaires accueillant jusqu’à 120 personnes. Toutefois le château est l’établissement idéal pour les réceptions de mariage grâce à son charme qui séduira tous les invités et à la vue panoramique qu’il offre.

Prestige, convivialité, authenticité et chic sont les déterminants de cette demeure.

Pour avoir des informations plus amples sur ce château, sur ses tarifs, rejoignez sa fiche sur le guide d’organisation des évènements professionnels Bedouk ici.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !