Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court

Twil ou The Wine I Love est un portail e-commerce spécialisé dans la vente de vins locaux en circuit court, c’est à dire vendus directement par de petits producteurs locaux. En évitant les intermédiaires le site permet d’acheter des bouteilles de qualité à des prix défiant toute concurrence tout en aidant l’artisanat local.

Le circuit court : des avantages pour le producteurs, le consommateurs et la planète

Le circuit court permet de distribuer des produits sans parcourir une grande distance entre le consommateur et le producteur : l’économie locale est donc privilégiée. À l’ère de la mondialisation et des échanges internationaux, il est plus que jamais indispensable de favoriser la production locale en rapprochant le consommateur et le producteur. Outre un rapport plus sain à la consommation, ce geste favorise la protection de l’environnement en limitant les transports de marchandises.

Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court

Pourquoi acheter du vin en circuit cout ?

Twil propose un concept innovant qui permet aux producteurs d’être directement rémunérés tout en offrant un prix juste au consommateur. En limitant le nombre d’intermédiaires ce système réduit considérablement les surcoûts divers ce qui permet d’augmenter les revenus que perçoivent les petits producteurs.

De surcroit, le lien social est bien plus authentique, favorisé par un échange très concret entre le consommateur et le producteur. Alors qu’il est devenu de plus en plus compliqué de déterminer exactement d’où provient tel ou tel bien de consommation, Twil permet de recréer ce lien avec des vins qui possèdent une histoire, un caractère et un goût particuliers.

Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court #4

Acheter du vin en circuit court avec Twil

Les vins des grosses productions vous déçoivent souvent ? Vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous rendre chez un bon caviste ? En achetant une box vin avec Twil vous pourrez faire votre choix parmi un très large catalogue de vins, présélectionnés par l’équipe du site.

Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court #5

On distingue sur le site deux catégories de vendeurs :

  • les chaînes de vins
  • et les cavistes dits « de quartier »

Les vins et les champagnes proposées par les chaînes sont classiques et respectent une tarification homogène sur le marché, tandis que les cavistes de quartier pourront vous proposer des vins uniques et particuliers.

Sur Twil, vous pouvez choisir plusieurs vins différents en mêlant vos choix pour vous offrir une dégustation des plus hétéroclites  ! La découverte des vins est infinie puisque chaque caviste a sa manière de produire.

Chez Twil, en plus d’avoir un catalogue des plus variés, notre équipe et nos utilisateurs vous conseillent et vous apportent des commentaires sur leur dégustation pour vous aiguiller dans vos choix.

Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court #6

Une application mobile pour reconnaitre les vins en circuit court en supermarché

Pour que le concept du commerce local soit développé partout, Twil a développé une application de reconnaissance en supermarché. Disponible dans les rayons des magasins Franprix / Prodistribution, elle permet de faire intelligemment ses achats de vin dans les rayons des supermarchés, en navigant au sein d’un petit catalogue de vins « confidentiels » choisis par l’équipe du site.

Twil : le site de référence pour trouver des vins d'exception à petit prix en circuit court #7

Une façon originale de faire découvrir ce concept au grand public qui permet aussi de développer le commerce local.

Comment se décider parmi ces vins ?

Le concept de circuit court est tout à fait adapté à la vente de vin. Twil s’adapte à la demande tout en proposant des offres et un service qui valorise le commerce de proximité et participe à la protection de l’environnement et aux diminutions de gaz à effet de serre.

Mais comment choisir son vin parmi tous ces producteurs locaux ? Le mieux est de se rendre directement sur le site et de faire votre première sélection de vins pour tester quelques petits producteurs locaux …

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !