Meownce : il existe désormais du vin pour chats

C’est officiel, votre fauve d’intérieur va pouvoir se mettre la tête à l’envers lors de ses sorties nocturnes entre félins. Que les défenseurs des droits des animaux se rassurent : il n’y a pas une goutte d’alcool là-dedans…

L’idée folle d’une start up américaine

Basée à Denver, la société Apollo Peak s’est mise en tête de créer une gamme de vins baptisée “Meownce” capable de séduire même les chats les plus difficiles. Deux cépages sont ainsi proposés : Pinot Dégustation et Moscato Dégustation. Pour la petite bouteille comptez environ 4 euros et 10 euros pour la grande. Et oui, c’est absurde.

Meownce : un vin pour chats qui fait planer les félins

Un breuvage de luxe pour faire décompresser votre matou

Après une longue journée de sieste, de balades et de chasse, votre félin adoré va maintenant pouvoir décompresser comme il se doit. Grâce à ce vin pour chats à base de cataire votre compagnon à quatre pattes va pouvoir se satelliser les moustaches. Ho il n’y a rien de bien méchant dans ce mélange, le cataire n’est rien d’autre que de l’herbe à chat supposé avoir un petit effet planant sur les matous. La société américaine précise que “Quand les chats sentent l’herbe aux chats, ils ont tendance à devenir drôles, à bouger beaucoup et à jouer beaucoup. S’ils l’avalent l’herbe-aux-chats, c’est le phénomène opposé : ils deviennent tout doux. Boire notre vin pourrait donc les aider à mieux passer des nuits agitées.”Oui, bon, il convient aussi de préciser que 35% des chats testés ont boudé la breuvage.

Meownce : un vin pour chats qui fait planer les félins

Meownce : un vin pour chats qui fait planer les félins

 

Si vous souhaitez faire le test sur votre félin, libre à vous de verser le breuvage dans sa gamelle ou de le lui servir dans un verre à vin accompagné d’une portion de caviar et d’un risotto aux truffes du Périgord…

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !