Bière : en 1975 France 3 conseillait de boire 1,5 L de bière par jour

Tout le monde sait que tout ce qui est dit à la télé est vrai ! Et les téléspectateurs de 1975 n’allaient certainement pas contredire France 3 quand la chaine leur conseillait de boire 1.5 litre de bière par jour !

1975, dans le Nord-Pas-de-Calais…

Cette vidéo proprement hallucinante est un reportage réalisé par FR3 Nord-Pas-deCalais en date du 2 août 1975. Au cours des 4 minutes que durent la vidéo, un journaliste explique aux français comment éviter la déshydratation en période de forte chaleur : des bains à la piscine ou en mer, et surtout la boisson ! Et c’est là que tout dérape…

Qu’est-ce qu’on boit dans la région ?

Voilà une question ô combien intéressante à laquelle notre ami journaliste tente de répondre en allant à la rencontre d’un patron de bar. Si les diabolos menthe et autres jus de fruits figurent dans le top 3 des boissons les plus consommées dans le Nord-Pas-de-Calais, notre tenancier finit par lâcher le nom de la boisson LA plus prisée des habitants du Nord : la bière ! Et notre journaliste enchaîne la révélation qui ébranle toutes nos croyances : la bière n’est pas mauvaise pour la santé et en boire 1.5 litre de bière par jour est sans effet sur l’organisme d’après le comité national de lutte contre l’alcoolisme. Et ok pour en consommer en pleine chaleur !

Il faut savoir qu’à l’époque, la région produisait 120 litres de binouze par an et par habitant. Autres temps, autres mœurs… Souvenez-vous que la bière n’est pas et ne sera jamais bonne pour la santé. Un simple verre quotidien vous expose à de vrais risques alors méfiance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !