Alors qu’un terrible attentat revendiqué par Daesh a eu lieu samedi soir à Londres tuant 7 personnes et faisant 48 blessés, Internet a malgré tout gardé le sourire.
Un britannique est devenu en quelques heures la personne la plus populaire du web, sous le surnom de « l’homme à la bière ».
L’homme à la bière : une fuite à l’anglaise
C’est à travers une photo postée sur les réseaux sociaux montrant la foule fuir le quartier londonien de Borough Market que ce jeune homme est devenu célèbre.
Malgré la peur et la panique, il a gardé tout son calme et surtout veillé à ne pas renverser sa pinte de bière : tout un symbole pour le peuple britannique.
La photo, retweetée et partagée des centaines de milliers de fois a beaucoup fait réagir les internautes comme le montrent ces tweets :
People fleeing #LondonBridge but the bloke on the right isn't spilling a drop. God Bless the Brits! pic.twitter.com/ceeaH0XxeX
— Howard Mannella (@hmannella) June 3, 2017
Les gens fuient le pont de Londres mais le gars à droite ne veut pas en perdre une goutte. Dieu bénisse les Britanniques.
The people hating on this guy are blatantly NOT British. We find this a) funny and b) admirable.
— Big Bubbaloola (Purveyor of fine beards) (@Big_Bubbaloola) June 4, 2017
Les gens qui détestent ce gars ne sont manifestement pas britanniques
Nous trouvons cela a) drôle et b) admirable
Un magnifique exemple de flegme britannique, qui n’est pas sans rappeler cette fabuleuse publicité pour la bière Carlton :