Coupe du Monde : ce supporter a acheté des bières provenant des 32 pays qualifiés

La coupe du monde bat actuellement son plein et les supporters sont au summum de l’excitation à l’approche de la finale (oui la France est qualifié pour la demi-finale !).

Et quoi de mieux qu’une bonne bière pour supporter votre équipe favorite ? Ce n’est pas Gus qui va nous contredire !

Attendez, mais qui est Gus ? Eh bien, c’est tout simplement un grand fan de foot qui a passé quatre ans à se préparer pour ce mondial. Pour l’occasion, il n’a pas hésité à traverser plusieurs continents afin de ramener les meilleurs bières brassées aux quatre coins du monde.

Coupe du Monde : ce supporter a acheté des bières provenant des 32 pays qualifiés

32 bières provenant de 32 pays

Alors que les supporters normaux achètent leurs bières à la boutique du coin, Gus a poussé le jeu plus loin puisqu’il a décidé de se procurer 32 bières provenant des 32 pays qualifiés, quitte à se déplacer pour ça.

Une idée qui a germé dans son esprit pendant la Coupe du monde 2014 (qui se tenait au Brésil) et qui n’a pas été aussi simple qu’il le pensait à réaliser. En effet trouver toutes ces bières, lui a coûté mal d’argent et pris plus de temps que prévu…

Coupe du Monde : ce supporter a acheté des bières provenant des 32 pays qualifiés

Pour réunir sa collection de bières, Gus a dû voyager pour trouver certaines bouteilles, mais pas forcément jusqu’à leurs pays d’origine :

J’ai dû aller à Barcelone pour l’Uruguay et à Paris pour le Sénégal et la Tunisie. Ça m’a pris beaucoup de temps, d’efforts et de recherches.

Heureusement, il a également reçu un peu d’aide de la part de certains de ses amis qui sont partis en vacances en Amérique du Sud, et qui lui ont rapporté des bouteilles de bière du Panama et du Costa Rica.

Par contre, Gus a dû solliciter l’aide des internautes pour dénicher une bière provenant d’un pays où l’alcool est officiellement interdit : l’Arabie Saoudite. Et ce n’est que grâce à un twittos Lybien qu’il a réussi à se procurer une bière brassée là-bas :

Coupe du Monde : ce supporter a acheté des bières provenant des 32 pays qualifiés

Pour ce qui est de la dégustation, Gus s’est fixé une seule règle : boire chaque  bière uniquement pour fêter chaque pays éliminé.

A l’heure actuelle, il a déjà consommé les bières allemande, espagnole, argentine, japonaise, portugaise ainsi que quelques autres. Croisons les doigts pour que la bouteille française ne soit jamais ouverte… Allez les Bleus !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !