On vous parlait il y a quelques temps de fontaines publiques dans lesquelles l’eau avait été remplacée par de la bière. Seul petit problème : cette merveille se trouvait… en Slovénie.
La nouvelle du jour, que dis-je, la nouvelle de l’année c’est que vous allez pouvoir reproduire ce petit miracle consistant à transformer l’eau en bière depuis chez vous sans vous compliquer la vie.
Pas besoin d’alambic, de fût à bière, de levures ni surtout de passer des mois à préparer le divin breuvage. Il vous suffira d’acheter une machine Sodastream (à partir de 80€) et d’une Beer Box pour une quinzaine d’euros.
Cette boite magique contient 2 verres à bière de 20 cl mais surtout une bouteille d’1 litre dont le contenant une fois mélangé à 3 litres d’eau vous permettra de fabriquer une bière blonde à 4,5%.
Thomas Cantaro, directeur général de SodaStream Suisse a déclaré au sujet de ce nouveau produit :
Nous voulons simplifier la vie quotidienne de nos consommateurs de manière durable, d’une part en les libérant du transport, du stockage et de l’élimination de canettes en alu et de bouteilles en verre lourdes et encombrantes, et d’autre part en réduisant leur empreinte environnementale.
Nous n’avons pas encore pu goûter le résultat, la Blondie n’étant pour le moment commercialisée qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La bière fabriquée selon ce procédé devrait toutefois selon Sodastream avoir « un goût authentique lisse et rempli d’arômes ».
Comme l’a déclaré le PDG de SodaStream, Daniel Birnbaum, dans un communiqué :
Notre technologie de base de gazéification et l’infrastructure de la distribution nous fournissent une excellente plate-forme pour étendre nos activités dans cette catégorie émergente et nous choisissons de le faire avec une marque dédiée à la bière.
On devrait donc pouvoir tester ça en France dès 2017 !
Choisissez d’autres boissons avec cette machine
Nous avons pu apprendre à transformer l’eau en bière grâce à cette machine, mais elle possède plus d’un tour dans son sac. Grâce à ces tests Sodastream par Marie, vous pourrez savourer de délicieux sodas et toute la famille devrait être comblée.
- Nous rappelons que Sodastream reste le leader sur le marché des machines pour les boissons gazeuses.
- Vous pouvez donc réaliser les recettes que vous souhaitez et sur Internet, il y a parfois quelques tutoriels très sympathiques.
- Vous aurez un goût intéressant et non étrange comme c’est le cas avec d’autres machines d’entrée de gamme par exemple.
- Ce site a la particularité de tester toutes les nouvelles machines et vous aurez ainsi des informations pertinentes sur le sujet.
En termes de prix, vous ne devez pas débourser une fortune puisque les appareils sont vendus quelques dizaines d’euros. De plus, vous pouvez utiliser la même machine pour transformer l’eau en bière ou en soda, voire en eau gazeuse. Vous choisissez également le goût grâce à des arômes et le catalogue a la particularité d’être très vaste. L’appareil n’est pas très encombrant, vous pourrez l’installer aisément sur le plan de travail de votre cuisine ou dans un placard.