A croire que l’alcool n’est pas qu’un vice terrien. La semaine dernière, un Stormtrooper s’est fait arrêter pour conduite en état d’ivresse par la police britannique.
Jeudi dernier, on était en pleine euphorie Star Wars. Si certains n’étaient vêtus que d’un sabre laser, d’autres fans n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde. Chewbacca, Jedi, Dark Vador et bien entendu les très célèbres Stormtrooper.
L’un d’entre eux s’est particulièrement fait remarquer chez nos voisins anglais. Il a été arrêté par la police britannique pour conduite en état d’ivresse. Une opération qui a été livetweetée en direct par l’officier Mark Walsh, coutumier de l’exercice.
Une belle opération de communication
Si cette histoire insolite était complètement crédible (qui ne s’est pas mis la tête à l’envers déguisé ? ), c’était une opération de communication montée par la police britannique. Le live tweet trop bien ficelé, les nombreux Vines (que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur @HantsPCMark) et les hashtags spécifiques étaient le résultat d’une opération bien organisée.
La police britannique a voulu surfer sur la vague Star Wars pour faire passer un message fort sur l’ivresse au volant. C’est vrai que de voir une photo d’un Stormtrooper en cellule de dégrisement est bien plus marquant que de voir une voiture accidentée avec un message moralisateur.
En tout cas on tenait à lever nos verres à la santé de la police britannique qui sait vivre avec son temps !