Il invente un robot capable de picoler de l’alcool avec lui

Je ne sais pas pour vous mais il m’est déjà arrivé de boire seul le soir à la maison pour me détendre. Cela dire boire seul c’est un peu tristounet (et ça peut même devenir vite dangereux si on ça devient une habitude).

C’est en partant de ce constat qu’Eunchan Park a eu l’idée de construire un petit robot dont l’unique rôle est de l’accompagner dans ces moments très particuliers.

Comme il l’explique dans une interview :

En 2012 à la période de Noël, je buvais du soju tout seul (un alcool coréen) parce que je n’avais pas de copine à cette période. C’était devenu tellement déprimant de boire seul que je n’arrivais même plus à boire…
Finalement, j’ai sorti un second verre que j’ai rempli de soju, puis j’ai triqué avec ce verre qui n’appartenait à personne, comme si j’avais quelqu’un en face de moi.
Bizarrement, après ça, le goût de l’alcool était complètement différent !
J’en ai conclu que le goût de l’alcool ou du moins la façon de l’apprécier dépendaient vraiment de la présence d’un compagnon de boisson. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de fabriquer Drinky.

Vidéo de Drinky : le robot qui picole avec vous

Drinky est capable de trinquer avec vous et de boire son verre jusqu’à la dernière goutte, mais surtout l’alcool qu’il consomme est stocké dans le bocal qui constitue son abdomen.
Vous pouvez donc le récupérer ensuite pour le boire ou le partager avec vos amis.

Drinky est également capable de hocher de la tête, pour signifier qu’il est d’accord avec ce que vous venez de lui dire, ou encore de lever son pouce en signe d’approbation.

Et contrairement à pas mal de soit disant copines, il ne vous contredit pas, ne vous juge pas, ne squatte pas votre canapé à moitié mort et ne vomit jamais sur le tapis de votre salon.

Comme dirait l’autre : enfin un robot vraiment utile !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !