Quand le magazine brésilien Billboard a fait appel à une agence créative pour mettre en place sa nouvelle campagne pub, il ne s’attendaient sans doute pas à ce que ça se finisse aux toilettes.
Les petits gars de chez Almap BBDO – vraisemblablement à la fois mélomanes et piliers de bars – ont accouché d’un projet fièrement intitulé Guitar Pee.
De quoi s’agit-il ? Ni plus ni moins que d’un ensemble de touches disposées au fond de certains urinoirs à São Paulo qui permettent de jouer des solos endiablés tout en faisant la vidange.
Mais ce n’est pas tout
Une fois que vous aurez fini de jouer votre solo il sera automatiquement téléchargé sur guitarpee.com où il ne pourra être consulté que par des mobinautes.
Notez bien la référence de votre morceaux comme ça vous pourrez – comme les bambins tout fiers de l’étron qu’ils viennent de déposer dans le pot – clamer haut et fort “c’est moi qui l’ai fait ! “.
Déjà plus de 1600 morceaux ont été uploadés avec des durées et des qualités de composition assez variées. Je me demande d’ailleurs si le morceau n°1331 (52 secondes) avait vraiment bu 3 litres de bière ou bien s’il n’a pas un peu triché 😉
En tous cas Santana peut aller se rhabiller (et reboutonner sa braguette) !