Les routes du vin de Bordeaux, des itinéraires fascinant pour tous les passionnés

Amateur de vins de Bordeaux ? Vous pouvez bien sur vous procurer une bonne bouteille sur une cave en ligne. Ou bien vous adonner à la visites de caves de Bordeaux. Mais si vraiment vous êtes passionné, autant vous lancer directement dans la découverte des routes du vin de Bordeaux, qui sauront ravir vos palais de milles et une saveurs œnologiques.

Le vin, c’est bon pour la santé !

On entends souvent dire que “boire un verre de vin par jour, c’est bon pour la santé”. Rappelons tout de même que cette affirmation n’est vraie que lorsqu’on parle de bons vins. Une piquette de supermarché n’aura effectivement pas les mêmes bénéfices pour notre corps qu’un bon et noble vin de Bordeaux.

C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander de vous fournir directement dans les caves de producteurs, où qualité et finesse du vin sont toujours au rendez-vous. Et une visite de caves à Bordeaux dans la meilleure des ambiances, rien de mieux que de s’aventurer sur les routes du vin bordelais afin de rester au plus proche de cette culture populaire.

Les routes du vin de Bordeaux, six itinéraires fantastiques

Les routes du vins de Bordeaux sont en fait composées de six itinéraires de choix, tous plus fascinants les uns que les autres. Commencez, au nord-ouest, par le Médoc et sa route des châteaux. Puis, plus au sud, c’est le pays du Sauternes et des Graves qui vous ouvriront leurs portes, berceau du vignoble bordelais. Au nord-ouest, aventurez-vous dans le village médiéval de Saint-Emilion et sa région.

Ne manquez pas également Blaye et Bourg, surplombant l’estuaire et reliés par la route de la Corniche. Enfin, la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, aussi appelée la « Toscane bordelaise », ne manquera pas de vous euphoriser par ses trésors vinicoles. Et pour finir, la ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble, saura mettre un point d’honneur à votre épopée.

Le point fort de la région bordelaise

Bien sûr, quand on parle de Bordeaux, nul ne saurait citer autre attraction principale que le vin, les vignobles et les traditions œnologiques. Et l’office du tourisme bordelais en est bien conscient. C’est pourquoi il met en place, chaque été, de multiples parcours et circuits afin de vous faire découvrir les richesses de la régions de milles et unes manières.

Ateliers de dégustations, soirées vigneronnes, croisières œnologiques, journées de découvertes avec visites de châteaux, repas gourmands… Il y en a pour tous les goûts. Même les amoureux de la vielle pierre trouveront leur compte avec le circuit des grands crus UNESCO, les amateurs de navigation avec le circuit des vignobles de l’estuaire, ou les amoureux de la nature avec le circuit des vins bios.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !