Depuis déjà bien des années, Desperados nous a habitués aux innovations autour de sa saveur en déclinant la Lime, la Red ou encore la Black mais, cette fois-ci, il faut chercher ailleurs : ce n’est plus le goût qui a été retravaillé, ni vraiment le packaging, mais la couleur et surtout la texture.
Que ce soit pour la fête ou les fêtes de fin d’année, Desperados nous propose une expérience nouvelle pour une durée limitée.
Desperados Flare : une bière qui change d’aspect en quelques secondes
Si vous regardez une bouteille au repos, à peine vous apercevrez-vous de la présence d’une sorte de léger dépôt au fond. Tout change dès que vous l’agitez ! Le liquide se met alors littéralement à flamboyer, comme si des flammes (« Flare » en anglais…) tournoyaient dans la bouteille. Ce nouvel aspect est dû à l’ajout de pigments dorés.
L’effet est absolument renversant et est particulièrement adapté au rituel de dégustation de la Desperados Originale, à savoir la bouteille retournée dans un verre long drink.
Des sensations très étranges pour cette nouvelle expérience
Oui j’ai testé, la curiosité était vraiment trop grande. Du coup, quelques conseils pour profiter au maximum de cette nouveauté.
Certes, pour bénéficier du nouvel effet visuel, il faut secouer la bouteille. Attention à ne pas trop agiter quand même, gare à l’ouverture, ce n’est pas de l’Orangina 😀 et vous risquez de vous retrouver avec la moitié de la bouteille de gâchée !
Retournez-la délicatement 2 ou 3 fois, cela suffit pour illuminer votre bouteille. Et c’est vrai que ça scintille et que ça en met plein les mirettes. A peine croyable en fait.
Pour moi, ça a provoqué deux choses pas forcément compatibles avec l’idée de la boire (et c’est quand même aussi le but). C’est tellement chouette que je ne voulais pas l’ouvrir pour pouvoir revoir la transformation du liquide mais surtout, je ne voyais plus du tout ça comme une bière et me demandais si j’allais pouvoir l’avaler !
Et le goût ?
Nous y voilà justement, c’est vrai il faut goûter. Il faut donc surmonter cette vision assez bizarre de peinture nacrée, certes très jolie mais qui me fait presque penser à certains vernis à ongles et franchement, je n’ai pas pour habitude de les avaler.
Allez, je me lance et, surprise, contrairement à ce que je pouvais penser, c’est bien une Desperados ! On a donc le même goût avec l’expérience (unique en son genre quand même) en plus.
Prêts à tester la Desperados Flare ?
Certains bars et clubs des grandes villes françaises devraient faire profiter de la vision de Flare qui correspond tout à fait au monde de la nuit. Le Montana (Paris) en profitera même pour proposer deux cocktails inédits à base de la Desperados Flare du 15 novembre au 31 décembre 2016.
Mais le plus simple peut-être est de trouver un Monoprix (qui en a l’exclusivité). Le prix conseillé est de 1.89 € et le produit, déjà disponible depuis octobre, le sera jusque fin décembre.
Franchement, il y a de quoi se laisser tenter, c’est vraiment très original pour enjoliver votre salon le temps d’une soirée entre amis, et en plus ça vous fera clairement un sujet de conversation !