Comment bien agencer sa cave à vin ? 

En vous lançant dans le commerce du vin, vous êtes dans l’obligation d’aménager au moins deux espaces. D’un côté, un espace qui servira d’accueil pour les clients. D’un autre côté, un espace pour la conservation du produit. Cela dit, pour vous aider dans cette étape importante dans votre profession, quelques conseils vous seront utiles.

Aménagement d’une cave à vin : les conditions à respecter

Il est important de noter à l’avance qu’aménager une cave à vin peut relever une difficulté sachant que les deux espaces ne devront pas avoir les mêmes conditions. En effet, quand la boutique doit profiter d’un bon éclairage et d’une température chaleureuse, la cave demande une lumière plus douce et une température ambiante de 14 °C, ne devant pas être dépassée.

Par ailleurs, le stockage des bouteilles à l’horizontale constitue un problème, cette disposition ne met pas en valeur les produits. Cela dit, pour bien aménager votre espace tout en respectant ces conditions, vous pouvez jouer avec la lumière ainsi que recourir à des accessoires qui embelliront votre cave à vin.

Réussir l’agencement d’une cave à vin : jeux de lumière

L’objectif principal étant d’optimiser votre commerce en créant une ambiance chaleureuse dans votre boutique, vous pouvez choisir des jeux de lumière. Vous pouvez jouer avec les teintes chaudes et froides selon l’atmosphère que vous avez envie de créer sachant que celles-ci provoqueront des effets différents envers les clients.

Par exemple, avec un mélange entre les tons froids et gris, non seulement vous séduirez les amateurs de vins, mais vous respectez de ce fait la condition adéquate pour la conservation. En effet, les couleurs froides génèrent systématiquement le froid.

Réussir l’agencement d’une cave à vin : recours à un accessoire

Les casiers modulcave sont des rangements que vous pouvez recourir pour aménager votre espace à vin. En forme d’hexagone, servant à optimiser l’espace de rangement de vin, le casier modulcave vous évite d’utiliser un outil ou un scellement. De plus, cet accessoire ajoutera une touche d’élégance à tout type de cave, même à une cave enterrée circulaire ou hélicoïdale.

Aussi, le pont thermique contribuera à la stabilité de la température qui est adéquate pour la conservation des vins.

Pour plus de conseils ou pour vous faire accompagner par un professionnel dans l’agencement de votre cave à vin cliquez ici.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !