Mort Subite

La marque Mort Subite est d’origine belge. Elle a été créée en 1966 par le brasseur belge John Martin qui souhaitait proposer un lambic fruité et rafraîchissant. Le nom « Mort Subite » vient de l’expression française « mort subite du nourrisson », car c’est ainsi que les habitants des Flandres appelaient la bière lambic, souvent considérée comme difficile à boire pour les non-initiés.

Le premier produit lancé par la marque était une bière lambic aux cerises, appelée Kriek Mort Subite. La recette originale a ensuite été déclinée en plusieurs autres saveurs telles que la pêche, la framboise ou encore le cassis.

En 1990, la marque a été rachetée par le groupe brassicole Alken-Maes, filiale de Heineken International. Depuis cette acquisition, Mort Subite s’est développée dans plusieurs pays européens tels que la France ou encore les Pays-Bas.

Outre ses bières lambics fruitées, Mort Subite propose également une gamme de bières blanches ainsi qu’une gamme de cidres aromatisés.

Parmi les produits les plus populaires de la marque figurent notamment le Kriek Mort Subite et le Framboise Mort Subite, deux bières fruitées très appréciées des amateurs de bières belges. Les cidres aromatisés sont également très prisés pour leur goût sucré et leurs arômes originaux.

En résumé, Mort Subite est une marque belge connue pour ses bières lambics fruitées et son cidre aromatisé. Rachetée en 1990 par Alken-Maes (Heineken International), elle s’est depuis développée dans plusieurs pays européens et propose aujourd’hui une large gamme de boissons alcoolisées originales et gourmandes.