Malibu

La marque Malibu est une marque de rhum blanc aromatisé à la noix de coco. Elle a été créée en 1982 par le groupe Pernod Ricard. Le rhum est fabriqué à partir d’eau, de mélasse et de levure dans les Caraïbes, puis il est envoyé en Écosse où il est mélangé avec des arômes naturels pour créer le goût unique de Malibu.

Malibu a connu un grand succès dès son lancement grâce à sa saveur exotique qui rappelle les vacances sous les tropiques. La marque a également beaucoup investi dans la publicité pour se faire connaître auprès du grand public.

En 2005, Malibu a été rachetée par le groupe Bacardi-Martini pour un montant estimé à 1,5 milliard d’euros. Depuis lors, la marque continue d’être très populaire et propose plusieurs variantes comme Malibu Black ou encore Malibu Pineapple.

Parmi les alcools les plus populaires proposés par Malibu figurent le célèbre cocktail Piña Colada, mais aussi des boissons fraîches telles que le Mojito ou encore le Daiquiri.

Malgré ses origines anglo-saxonnes (la société ayant été créée en Grande-Bretagne avant d’être rachetée par Bacardi-Martini), la marque Malibu s’est aujourd’hui largement implantée aux États-Unis ainsi qu’en Europe où elle est très appréciée notamment pendant l’été.

En conclusion, la marque Malibu possède une histoire relativement courte mais intense depuis sa création en 1982 jusqu’à son rachat par Bacardi-Martini en 2005. Elle s’est imposée comme une référence sur le marché des rhums aromatisés et continue d’innover pour répondre aux attentes des consommateurs.