Boire c’est culturel : la bière belge rentre à l’UNESCO
L’UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) a annoncé le 30 novembre 2016 de nouvelles inscriptions sur la liste du …
Kwak est une marque de bière belge populaire dans le monde entier. La brasserie Bosteels, située à Buggenhout en Belgique, est à l’origine de cette célèbre boisson.
L’histoire de la bière Kwak remonte au début des années 1800. En effet, Pauwel Kwak était un propriétaire de taverne en Belgique qui avait créé une bière spéciale pour ses clients fidèles. Cette bière était servie dans un verre unique avec un support en bois. Malheureusement, lorsque les clients quittaient la taverne, ils ne pouvaient pas emporter leur verre avec eux.
C’est alors que Pauwel Kwak a eu l’idée d’inventer un verre spécial qui serait facilement transportable. Ce verre est donc né et est rapidement devenu très populaire auprès des clients de la taverne.
En 1791, le brasseur Jean-Baptiste Bosteels a racheté la recette originale de la bière Kwak et a commencé à brasser sa propre version de cette boisson savoureuse. Au fil du temps, la brasserie Bosteels s’est développée et a produit d’autres bières populaires telles que Tripel Karmeliet et Deus Brut Des Flandres.
Aujourd’hui, la brasserie Bosteels appartient toujours à la famille Bosteels et continue à produire des bières artisanales populaires dans le monde entier. La marque Kwak reste l’une des plus connues grâce à son histoire unique et son goût distinctif.
Les alcools les plus populaires produits par la brasserie Bosteels sont sans aucun doute la Kwak ainsi que sa variante hivernale appelée “Cuvee van de Keizer Blauw”. La Tripel Karmeliet est également très appréciée pour son goût fruité et épicé caractéristique.
En conclusion, même si elle appartient maintenant à une société familiale belge bien établie, la marque Kwak continue d’être appréciée par les amateurs de bières du monde entier grâce à son histoire fascinante et ses saveurs riches et complexes.
L’UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture) a annoncé le 30 novembre 2016 de nouvelles inscriptions sur la liste du …