Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !

En cette période contemporaine à l’Euro 2016, il est facile de penser à un slogan pour encourager nos footballeurs français qui tenteront de remporter, sur nos terres, le titre continental.
Mais le but de cet article est tout autre car on va plutôt vous parler de la mouvance actuelle qui voit apparaître le bleu dans beaucoup de breuvages.
Des breuvages bleus que l’on pourra déguster pendant l’Euro mais aussi pendant toute la période estivale !

Le curaçao : le bleu donné aux cocktails

Le curaçao est un allié des mixologues car il permet de donner des couleurs bleutées à un cocktail (un peu comme le pisang apporte le vert).
C’est en fait une liqueur, que l’on catégorise de triple sec et qui est fabriquée à base d’écorces d’oranges amères sèches et son amertume apporte un plus dans les cocktails.

L’un des cocktails les plus connus où l’on utilise reste le “Blue Lagoon”, référence aux magnifiques mers des caraïbes d’où il est originaire.

Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !

Une couleur qui donne envie de partir en vacances et de  plonger dans une étendue d’eau bleuté ou alors de vous faire oublier les nuances de gris de La Manche si vous êtes normands ou bretons.

Recette du cocktail Point Bleu (à base d’anisette)

  • Insérer dans un shaker :  2cl de jus de citron, 2cl d’anisette et 2cl de curaçao + glaçons
  • Verser dans un verre (type tumbler) : le contenu du shaker (à travers un filtre) + limonade pour compléter.

Chez Ricard, on ne dit plus un Jaune mais un Bleu

Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !

Pour la saison estivale, la société de Paul Ricard a lancé une opération autour du bleu et a, par exemple, orné sa bouteille entièrement de bleu (photo ci-dessus).

Mais cette opération va plus loin car elle nous propose une nouvelle version du célèbre perroquet, qui alliait sirop de menthe verte et pastis, en utilisant un sirop de menthe bleu.

Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !


Pour découvrir la recette, je vous propose de vous rendre sur le site de l’entreprise où vous pourrez alors de servir le meilleur de Ricard Bleu car c’est une interface très interactive qui est proposée.
Clique ici pour te rendre sur le site !

Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !

Le vin bleu

Pour l’Euro 2016 : on boit tous en Bleu !

Non, vous ne rêvez pas, il est bien écrit le mot vin bleu et la photo, ci-dessus, n’est pas un montage. Ce nouveau coloris de vin vient d’Espagne, ce vin est un mélange de raisins blancs et mauves qui permet d’obtenir cette couleur assez atypique.

Il est important de rappeler qu’il n’y a aucun ajout de colorant pour arriver à ce résultat et il se veut totalement naturel.

Outre l’aspect marketing,  il est un vin qui devrait très vite trouver sa place sur nos tables car l’alliance proposée lui apporte une saveur unique. Reste à savoir si les bons chauvins, que nous sommes, accepteront de le mettre à côté de nos célèbres rouges, rosés et blancs…

Et vous seriez-vous tentés de boire du vin bleu ?

Ça vous tenterait de boire du vin bleu ?

Voir les résultats

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !