Les vins rouges du Languedoc

Que ce soit autour d’une table familiale, d’une cave à vins d’un château, dans le choix d’un vin chez un caviste ou bien dans le déroulé d’une dégustation, les vins rouges ont la faveur du public. La production viticole de vins rouges en France témoigne de cette ferveur. Même si les vins blancs ont leur adepte ou sont mieux appréciés avec des plats de crustacés ou de poissons ou que les vins rosés sont le vin de l’été par excellence, les vins rouges sont les couleurs du vin adoptées par nos concitoyens.

Les départements aux noms évocateurs, qui sente bon les vacances, du Languedoc, au sud de l’hexagone avec ses étendus de vignes sont une région productrice de vins rouges. La renommée de ses appellations a dépassé nos frontières. Les Fitou avec ses vins bien charpentés, les Minervois encore enrobé du parfum de sa garrigue et les Corbières, vin rouge de tradition sont bien connus et appréciés à l’étranger.

Les vins rouges du Languedoc

La richesse des vins du Languedoc se vit en trois couleurs. Qui ne connaît pas la blanquette de Limoux, vins blancs effervescents, leMuscat de Rivesaltes, vins blancs sucrés, les rosés de St Chinian si fruités. Mais le vin est rouge dans le coeur du sud. De grands domaines et caves élèvent des bons vins rouges dont les noms se mélangent avec des lieux touristiques. Ainsi les vins rouges de Fitou dont la Famille de Cézelly en est la digne représentante offrent à nos palais toute la puissance d’un bon vin rouge.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !