À la découverte du Roc des Anges

Le Roc des Anges tient son origine d’un lieu-dit, d’une veine de quartz et du talent de la vinificatrice Marjorie Gillet. Depuis 2001, le domaine jouit d’une réputation de plus en plus élogieuse tant les vins se bonifient. Nous vous proposons un tour d’horizon d’un cépage qui gagne à être connu.

Le domaine du Roc des Anges

L’origine du nom

C’est après un stage chez Gérard Gauby que Marjorie Gallet découvre le lieu-dit du Roc Blanc. Il s’agit d’une région exposée au nord protégeant ainsi le futur domaine des fortes chaleurs. Marjorie décide d’y implanter son cépage sur une veine de quartz. Grâce à un schiste friable, les racines des vignes peuvent s’engouffrer profondément dans la terre afin d’y trouver une fraicheur nécessaire. On dit du lieu qu’il est symbolisé par les anges. Le domaine pris alors le doux nom de Roc des Anges.

Le domaine du Roc des Anges

Le domaine viticole a été créé en 2001 par Marjorie Gallet. Accompagnée de son mari Stéphane, elle travaille une terre dont la surface atteint 25 ha aujourd’hui. Le sol est propice à la croissance des raisins qui serviront à la fabrication des vins du domaine. Du fait du rendement naturellement bas (17 hL/ha) du domaine, les fruits gardent un fort caractère qui se retrouve dans chaque bouteille. Enfin, notons que la culture est biologique garantissant un soin particulier accordé aux vignes.

Les différents vins

Le Roc des Anges propose de plus en plus de cuvées. La plus connue est certainement la cuvée « Carignan 1903 », celle qui a fait connaître le domaine. Il s’agit d’un Côte du Roussillon rouge, considéré comme époustouflant. L’Oca et Iglesia Vella participent à la notoriété du domaine auprès de nombreux maîtres sommeliers.

À la découverte du Roc des Anges

Finalement, nous pouvons dire que le domaine du Roc des Anges sait produire de bons vins. D’ailleurs, parmi les plus grands restaurants l’ont ajouté à leur carte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !