Tipsy Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

Maman, Papa, je peux avoir une glace s’te plaît ? Rengaine classique (surtout en été c’est vrai) qui fait qu’on associe vite la glace à l’enfance. Point de ça avec ces pots dont nous avons déniché l’existence. Tipsy Scoop, entreprise américaine, a en effet dû mener une longue et fastidieuse étude de marché pour définir nos principales préoccupations. En produisant des glaces à l’alcool, elle a fait d’une pierre deux coups : plus la peine de choisir entre un verre ou une crème glacée. Combiner deux vices, c’était leur idée de génie.

TIPSY Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

Tipsy Scoop : enfin une glace pour adultes

On connaissait les glace aromatisées ou les sorbets arrosés comme le célèbre Colonel (sorbet citron + vodka) qui figure encore assez souvent sur les cartes des desserts mais là, c’est différent, l’alcool est dans la glace, et c’est ça qui peut être traître.

Vous croyez tranquillement déguster votre pot de glace affalé dans votre canapé et paf, vous avalez en fait une mixture qui titre 5°.

En gros, si vous vous tapez tout seul (égoïste va 😉 ) votre « pinte » de glace (c’est-à-dire un peu moins d’un demi litre), c’est comme si vous buviez de la bière. D’ailleurs la vente de ces glaces est interdite aux moins de 21 ans aux Etats-Unis !

Saveurs classiques et éditions saisonnières

Les glaces sont fabriquées de manière artisanale, comme c’est le cas dans la famille depuis (d’après leurs informations) le XIXe siècle. Mais c’est la dernière génération qui a ajouté la petite touche perso.

TIPSY Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

TIPSY scoop propose toute l’année 15 saveurs toutes inspirées de cocktails classiques ou plus contemporains : Sangria, Margarita, Vodka Martini… Vous pouvez trouver sans problème un alcool qui vous correspond puisqu’on va du vin (si) ou de la bière (aussi) à la liqueur de menthe en passant par la déclinaison des spiritueux habituels (whisky, Limoncello, vodka, rhum…).

TIPSY Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

Il y a aussi les éditions limitées, et, comme c’est bientôt Halloween, ils ont sorti le « Spiked Spiced Pumpkin Pie » au rhum arrangé… et à la citrouille (mais j’avais dit que c’était Halloween).

TIPSY Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

Où tester les glaces Tipsy Scoop ?

C’est là que ça se complique un peu, enfin, surtout pour quelqu’un qui n’habite pas aux Etats-Unis. Un coup d’œil sur les possibilités. Il y a quelques revendeurs, mais tous de l’autre côté de l’Atlantique.

Pas grave, est-ce qu’on peut commander ? Oui ! Et ils ont même fait un effort, les commandes sont plus faciles dans la région de New York (à proximité de la source) mais il est possible de se faire livrer avec un système de glace carbonique dans tout le pays. Sauf que l’Europe c’est plus loin et que donc je ne pourrai pas vous en dire plus sur le goût.

TIPSY Scoop : manger une glace peut rendre saoul !

Pour ceux qui auraient la possibilité se faire livrer, une petite info prix : pour 4 pots d’une pinte américaine (donc pas tout à fait ½ litre) avec kit dégustation (cuillère à glace, pots et petites cuillères), comptez quand même 60 $, livraison en sus.

Maintenant, si vous avez l’occasion de goûter, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. 😀

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Fais peter les commentaires !